Les appels à projets d’octobre 2021
Innovation au service du handicap, accompagnement numérique, éducation et insertion… On fait le point sur les appels à projets se terminant en octobre.
Premier appel à projets pour la Fondation Afnic pour la solidarité numérique qui vise exclusivement à soutenir des ateliers numériques sous forme de sessions collectives de formation aux usages numériques. Les projets sélectionnés bénéficieront d’une subvention pouvant aller jusqu’à 10 000 euros.
Date de clôture : 6 octobre 2021.
L’incubateur I-Engage Paris 8 Saint-Denis recrute sa nouvelle promotion pour l’année 2021-2022. Les projets sélectionnés doivent avoir une utilité sociale ou environnementale sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. L’accompagnement se déroulera d’octobre 2021 à juin 2022. Les porteurs de projets pourront bénéficier, entre autres, d’un espace de coworking, d’un fablab pour le prototypage ainsi que de formations.
Date de clôture 10 octobre 2021.
Pour ce deuxième appel à projets, la Fondation Groupe Primonial souhaite valoriser les initiatives en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) engagées sur des thématiques d’éducation et d’insertion sociale et professionnelle. Une priorité sera donnée aux projets qui apportent une réponse aux problématiques nées ou aggravées par la crise sanitaire.
Date de clôture : 15 octobre 2021.
Association qui lutte contre la précarité numérique, Emmaüs Connect lance « devenir un relais numérique en Essone », un appel à candidatures qui permettra à cinq structures sociales de bénéficier de son programme d’accompagnement durant six mois. Les lauréats bénéficieront également d’une bourse d’amorçage de 1 000 euros.
Date de clôture : 25 octobre 2021.
La Fondation Services Funéraires - Ville de Paris (SFVP), sous l’égide de la Fondation de France, souhaite soutenir les projets œuvrant pour le soutien des familles en dueil ou effectuant des recherches et des études sur cette thématique.
Date de clôture : 29 octobre 2021.
Cet appel à projets vise à accompagner les innovations technologiques et sociales favorisant le quotidien des personnes en situation de handicap dans tous les domaines. Il est ouvert aux entreprises, startups, associations et fondations localisées en Bretagne et Pays de Loire.
Date de clôture : 31 octobre 2021.
Avec le soutien de J.P Morgan, Share it souhaite accompagner les associations et les entrepreneurs sociaux du 93 à développer leur projet grâce au digital. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement de trois à dix mois par Share it.
Date de clôture : 31 octobre 2021.
La rédaction