Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 2 juillet 2021 - 09:00 - Mise à jour le 2 juillet 2021 - 09:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Marie Guillemot est nommée nouvelle présidente de la Fondation d'entreprise KPMG

Marie Guillemot succède à Jay Nirsimloo à la présidence de la Fondation d’entreprise KPMG. Elle est également présidente du Directoire de KPMG depuis le 23 septembre 2020.

Marie Guillemot devient la nouvelle présidente de la Fondation d'entreprise KPMG
Marie Guillemot devient la nouvelle présidente de la Fondation d'entreprise KPMG

 

Un parcours d’engagements

Diplômée de l’EDHEC, commissaire aux comptes, expert-comptable, Marie Guillemot a rejoint KPMG en 2005. Passionnée par l’innovation, la nouvelle présidente de la fondation a développé une expertise des secteurs Technologies, Media et Télécom. Chargée de la Stratégie et du Développement du Marché des Grands Comptes, Marie Guillemot est devenue membre du Comité Exécutif de KPMG depuis 2017. 

En septembre 2020, elle est élue par le conseil de surveillance à la tête du cabinet et devient présidente du Directoire de KPMG France. Elle vient d'être nommée également à la présidence de la Fondation d'entreprise KMPG.   

Marie Guillemot n’a eu de cesse de porter les engagements humains, sociétaux et environnementaux au cœur des offres de service et du modèle économique du cabinet, notamment des thématiques telles que l’inclusion, la diversité, l’égalité des chances ou encore la protection de la planète.   

 Depuis 2007, la Fondation KPMG s’engage en faveur du progrès social et de la protection de l’environnement. Aujourd’hui, plus de 1000 volontaires KPMG sont engagés au sein de différents programmes. Je suis ravie aujourd’hui de pouvoir poursuivre notre engagement dans la perspective de devenir le premier cabinet pour une création de valeur responsable », précise Marie Guillemot, Présidente de KPMG France et de la Fondation KPMG.

 

La place de la femme dans la tech  

Marie Guillemot est très présente dans différents réseaux du monde de l’entreprise tels que le programme Emergence, Women for Business, ou encore Women’s Leadership. En 2019, elle prend part au Women’s Forum en s’impliquant particulièrement sur la thématique des femmes et du climat.

Personnalité engagée, elle signe le manifeste de l’Alliance pour le Mécénat de Compétences en janvier 2020 et double le nombre de jour proposés aux collaborateurs pour s’investir sur leur temps de travail. C’est tout naturellement qu’elle prend la présidence de la Fondation d’entreprise KPMG pour continuer son engagement sur des causes à impact.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer