Nils Pedersen est nommé délégué général du Global Compact France
Nils Pedersen vient de rejoindre, ce mardi 18 mai, le Global Compact France en tant que délégué général, afin de dynamiser son développement dans les territoires et de renforcer l’adhésion de ses entreprises membres aux 17 ODD.
Le Conseil d’administration du Global Compact France a nommé Nils Pedersen, le 23 avril dernier, en qualité de délégué général. Âgé de 38 ans, Nils Pedersen possède près de quinze ans d’expérience sur les enjeux sociétaux multi-acteurs et en matière d’innovation sociale.
Un parcours teinté d’engagements
Diplômé d’un master de gestion du patrimoine culturel et management de projet, Nils Pedersen a travaillé pendant six ans auprès de la Fondation Groupe EDF en tant que responsable du pôle culture puis conseiller mécénat du délégué général de la fondation. De 2017 à janvier 2021, Nils Pedersen était le responsable du concours et des relations institutionnelles de la Fondation la France s’engage. À ce titre, Nils Pedersen a mis en place la stratégie des différents concours et prix internes.
Le Global Compact France au service des ODD
Fort du bilan récent du Global Compact France, marqué par une hausse de 30 % de ses adhérents en deux ans, Nils Pedersen devra, avec toute son équipe, dynamiser le développement du réseau au sein des territoires et renforcer l’adhésion des membres pour une mise en œuvre active des Objectifs de Développement Durable (ODD) comme des Dix Principes du Global Compact des Nations-Unies (UNGC).
Partenaire des organisations professionnelles, des clubs territoriaux et des initiatives de place, le réseau français Global Impact œuvre aux côtés des entreprises de toutes tailles pour participer au mouvement général de transformation des modèles d’affaires.
Lancé en 2003 par le Président de la République et 33 dirigeants d’entreprises, le Global Compact France est le réseau français du Global Compact des Nations Unies (UNGC). Présidé par André Renaudin, Directeur Général d’AG2R LA MONDIALE, il rassemble aujourd’hui plus de 1 400 entreprises (dont 60 % de PME), ce qui le classe parmi les plus dynamiques du réseau en nombre d’adhérents. Il est également celui qui compte le plus d’entreprises atteignant le plus haut niveau de reporting de l’initiative.
La rédaction