Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 19 novembre 2021 - 10:00 - Mise à jour le 25 novembre 2021 - 14:46
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Sophie Pouget, nouvelle déléguée générale de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici

Ancienne avocate au barreau de Paris et experte dans les domaines des droits humains, Sophie Pouget vient d’être nommée à la tête de la Fondation RAJA-Danièle-Marcovici.

Crédit photo : Serezniy.
Crédit photo : Serezniy.

 

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici vient d’annoncer la nomination de Sophie Pouget au poste de déléguée générale. Elle avait rejoint ONU Femmes France en 2019 et était chargée de coordonner le Forum Génération Égalité organisé en 2021 et co-présidé par la France et le Mexique. 

Avocate engagée pour la défense des droits fondamentaux

Ancienne avocate au barreau de Paris, Sophie Pouget est reconnue pour son expertise dans les domaines des droits humains, de la santé et du développement. Elle a collaboré avec des ONG spécialisées dans les droits sexuels et reproductifs telles que l’ONG américaine PSI International. Elle a ensuite rejoint la Banque Mondiale pour y mener des projets de lutte contre la pauvreté et pour le développement économique dans 189 pays. 

Dans la continuité de ses engagements pour la défense des droits humains, Sophie Pouget est la présidente-fondatrice de l’association Committee for Refugee Relief. Elle est également membre fondatrice et responsable du pôle migrations du think tank du Cercle de la LICRA. En 2018, elle se voit décerné le prix Henri Leclerc pour les droits humains par le barreau de Paris. 

Si Claire Pouget n’exerce plus ses fonctions d’avocate, elle continue d’intervenir en qualité de juge assesseur à la Cour nationale du droit d’asile, nommée par le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés (HCNUR).

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici pour l’émancipation des femmes

Nouvelle déléguée générale de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, elle aura pour principales missions de développer les actions et promouvoir la mission de plaidoyer de la fondation. 

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici œuvre pour l’émancipation des femmes. Les engagements de la fondation se répartissent selon quatre principaux axes : la lutte contre les violences faites aux femmes, l’éducation des filles et l’émancipation des femmes, l’insertion professionnelle des femmes et la lutte pour leurs droits économiques et les actions des femmes pour la justice climatique. 

 

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer