Startups à impact : les levées de fonds du mois de mai
Moka.care, Colori, ekWateur. Découvrez les levées de fonds des dernières semaines dans le secteur de l’engagement.
Moka.care
L’entreprise, pionnière sur la santé mentale en entreprise, vient de lever 15 millions d’euros. Les footbaleurs Blaise Matuidi et Antoine Griezmann ont investi aux côtés de Left Lane Capital et de Singular. Moka.care propose, aux ressources humaines, des plans d’action pour lutter contre les troubles psychiques. Elle offre également la possibilité aux salariés, via une application, de prendre rendez-vous avec un spécialiste. L’application permet également d’accéder à des contenus spécialisés, mais aussi d’effectuer un test. L’argent récolté permettra d’offrir une expérience plus personnalisée.
Colori
Colori organise des activités de découverte du code et de la technologie sans écran pour des enfants jusqu’à huit ans, et cela dans l’esprit Montessori. L’objectif est de lutter contre l’illectronisme. La startup vient de lever un million d’euros auprès de Maif Impact et de la Banque des Territoires. Cette somme permettra notamment à Colori d’être plus présent sur les territoires les plus reculés.
ekWateur
Le fournisseur d’énergie verte vient de lever 30 millions d’euros auprès d’Ansonia, véhicule d’investissement de Quantum Pacific. ekWateur est le cinquième fournisseur d’énergie en France avec 300 000 compteurs. La somme récoltée permettra notamment de développer différents services autour de l’énergie et d’aider les particuliers à mieux gérer leur consommation.
Peas&Love
La startup Peas&Love, fondée en 2016, lève 1,3 million d’euros. L’entreprise belge a ouvert sept fermes urbaines dont deux à Paris. Elle propose ainsi aux particuliers des parcelles pour cultiver des fruits et légumes tout en mettant en œuvre une logique de durabilité et de respect des saisons.
La rédaction