Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 28 mars 2022 - 09:37 - Mise à jour le 29 mars 2022 - 09:39
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Startups à impact : les récentes levées de fonds

Vendredi, Omaj, each One... Découvrez des levées de fonds récentes dans le secteur de l’engagement

Les dernières levées de fonds du secteur des startups. Crédit : iStock
Les dernières levées de fonds du secteur des startups. Crédit : iStock

Vendredi

L’entreprise Vendredi a annoncé le 24 mars une levée de fonds de 4,4 millions d’euros. Fondée en 2018, Vendredi est une startup sociale à impact qui facilite l’engagement RSE des entreprises en permettant à chaque salarié d’agir pour le bien commun. Grâce à sa plateforme SaaS, la startup permet aux sociétés de mobiliser leurs employés sur leur temps professionnel, comme personnel, via une diversité d’actions allant de la sensibilisation aux enjeux sociaux et environnementaux au soutien à des associations.

Avec cette levée, Vendredi va diversifier son offre et développer de nouveaux modules pour aider les entreprises à réussir leur transition RSE. Elle souhaite aussi renforcer les usages auprès de plus de 30 pays clés dans lesquels la plateforme est déployée avant l’ouverture d’antennes locales. Ainsi, Vendredi souhaite faire passer à l’action plus de 100 000 nouveaux salariés autour des défis sociaux et environnementaux. 

Omaj

Omaj a levé 600 000 euros en janvier 2022. Parmi les investisseurs, on retrouve entre autres Motier Ventures (Galeries Lafayette), Sequoia Scout via Roxanne Varza (Directrice Station F) et Accel Start via Olivier Bonnet (CTO Blablacar).

Omaj, créée en septembre dernier, est une place de marché digitale, un dépôt-vente avec tous les services inclus dédié à la mode de seconde main. L’entreprise décharge le vendeur de toutes les contraintes habituelles et s’occupe ainsi de photographier et d'expédier le produit. Les vêtements non-vendus peuvent être donnés à des associations. La levée de fonds va permettre de soutenir l’activité : l’entreprise vise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2023.

each One

each One a levé récemment 5 millions d’euros auprès de Ring Cantal, Invo Venture, de Thierry PEtit (Showroomprivé) et Pierre Dubuc (Openclassrooms). La structure agit pour rapprocher les réfugiés des entreprises en proposant une solution de retour vers l’emploi des réfugiés en les formant puis en créant des contacts avec les entreprises.

Grâce aux cinq millions d’euros levés, each One souhaite industrialiser sa solution. Elle souhaite accompagner 100 000 personnes par an d’ici 2030.

Circle Sportswear

La marque de sport Circle Sportswear lève 2,5 millions d’euros. Ce financement permettra le lancement de nouvelles innovations mais aussi le soutien de sa croissance par le renforcement de ses équipes notamment. La Banque Publique d’Investissement fait notamment partie des investisseurs.

Circle Sportwear se présente comme une marque de sport éco-responsable. Les vêtements vendus sont entièrement recyclables et entièrement produits en Europe dans des conditions éthiques.

 

La rédaction

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer