Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 29 juin 2021 - 09:00 - Mise à jour le 29 juin 2021 - 09:00 - Ecrit par : Lisa Domergue
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Stéphanie Clément-Grandcourt nommée à la tête de la Fondation Nicolas Hulot

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme vient d’annoncer la nomination de sa nouvelle directrice générale, Stéphanie Clément-Grandcourt. Elle succède à Cécile Ostria, en poste depuis 2002.

Crédit photo : Serezniy.
Crédit photo : Serezniy.

 

Créée en 1990 par Nicolas Hulot, la fondation éponyme a vocation à sensibiliser les citoyens aux questions environnementales. Elle était pilotée, depuis 2002, par Cécile Ostria, docteure en biologie végétale. Nommée au Conseil économique, social et environnementale (CESE) pour représenter la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, elle cède sa place à Stéphanie Clément-Grandcourt qui a déclaré dans un communiqué de presse : 

Succéder à Cécile est un honneur et une grande responsabilité. Je suis heureuse et honorée de poursuivre le chemin qu’elle a tracé et de contribuer à écrire, avec Nicolas, Alain et toute l’équipe, une nouvelle page de l’histoire de la fondation.

Une connaissance du secteur de la philanthropie

Diplômée de l’ESC Amiens, Stéphanie Clément-Grandcourt a débuté sa carrière dans le marketing de la consommation alimentaire avant de se diriger vers la production audiovisuelle. Elle cofonde, en 2000, une agence de production de contenus médias qu’elle dirige jusqu’en 2010 avant de s’orienter vers la philanthropie. 

Stéphanie Clément-Grandcourt rejoint ainsi la Fondation pour la Recherche Médicale et dirige le département philanthropie et partenariats durant six ans avant de devenir, en 2017, la directrice du développement des ressources de la Fondation Tara Océan, dont elle sera également membre du comex. Un parcours professionnel qu’Alain Grandjean, président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, souligne d’ailleurs : 

Le parcours, l’expérience et les qualités humaines de Stéphanie seront essentielles à la poursuite de l’activité de la fondation.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer