Ticket for Change : Matthieu Dardaillon passe la main à Joséphine Bouchez
Joséphine Bouchez est nommée directrice générale de Ticket for Change, l’entreprise qui aide à se lancer dans une carrière à impact. Elle remplace Matthieu Dardaillon sur ses missions.
La figure historique de Ticket for Change se retire. L’initiateur et cofondateur du projet d’accompagnement vers des carrières à impact, Matthieu Dardaillon, quitte son poste de président exécutif pour se consacrer à d’autres projets. Il explique son choix via un communiqué du 17 janvier sur le site de Ticket for Change :
J’ai besoin de vide, de prise de recul et de temps long pour creuser certains sujets en profondeur : le changement de paradigme, le changement de mentalité, la transformation de l’économie… Je vais donc ouvrir une phase de “vide fertile” d’un an. Pour me régénérer, m’inspirer, clarifier le rôle que j’ai envie de jouer par la suite, trouver de nouvelles intuitions », a déclaré Matthieu Dardaillon.
Joséphine Bouchez, nouvelle directrice générale
Joséphine Bouchez, également cofondatrice, prend la main sur les missions de Matthieu Dardaillon et occupe désormais le poste de directrice générale de Ticket for Change. Elle s’enthousiasme sur le site de Ticket for Change :
C'est aussi un nouveau défi pour moi après mes nombreux rôles chez Ticket for Change. Je suis heureuse de travailler sur de nouveaux sujets : la vision long terme, la gouvernance externe, les relations institutionnelles… », Joséphine Bouchez.
Elle pourra compter sur l’appui de Éric d’Engenières, directeur général adjoint depuis 2020. Eric Coisne, directeur associé chez Raise Impact, devient lui président bénévole.
Qu’est-ce que Ticket for Change ?
Ticket for Change est une école nouvelle génération qui offre un accompagnement vers des carrières à impact positif. Elle propose notamment un programme de trois mois nommé L'exploitation dont l’objectif est de réfléchir à sa carrière et se tourner vers l’impact. Un autre programme de six mois accompagne des personnes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat.
La rédaction