Aller au contenu principal
Par Électricité pour tous - Publié le 21 avril 2023 - 22:40 - Mise à jour le 7 août 2023 - 08:37
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Faire alliance dans l’humanitaire, un pari réussi pour la ville d’Arles et de Sagné !

Sous l'égide de Monsieur le Maire Patrick de Carolis, lors de la semaine des « rencontres Arles-Sagné 2023 », les Arlésiens étaient invités à venir partager gratuitement des moments festifs mettant à l’honneur le patrimoine, l’art et la culture de la ville de Arles et de Sagné. L’association Électricité pour tous était présente pour rencontrer ces Arlésiens qui s’engagent depuis plusieurs années pour Sagné en Mauritanie.

Photo prise par Electricité pour tous représentant Monsieur Patrick de Carolis, maire d’Arles, et Monsieur Bâ Mamoudou Heïba, Maire de Sagné.
Photo prise par Electricité pour tous représentant Monsieur Patrick de Carolis, maire d’Arles, et Monsieur Bâ Mamoudou Heïba, Maire de Sagné.

Depuis quand existe ce jumelage entre la ville d’Arles et Sagné ?

 

Née du désir de deux populations, c’est en 1984 qu’un collectif d’Arlésiens a décidé de réaliser une mission humanitaire dans un pays d’Afrique et ce sont adressés à la Mairie d’Arles.

À cette époque, une nouvelle formule d’échange de procédés se répandaient avec les « club de Jumelage » sur l’ensemble du territoire français. Ces jumelages permettaient de créer des « unions de villes » dans différents pays du monde pour favoriser les échanges internationaux et renforcer le développement socio-économique de la ville d’Arles.

La ville d’Arles à sélectionner la ville de Sagné comme principale porte d’entrée vers la Mauritanie, mais aussi l’Afrique.

La charte a été signée en 1997, par l’ancien maire Monsieur Michel Vauzelle, et est toujours d’actualité depuis plus de 30 ans, pour faire encore aujourd’hui la Une de l’actualité d’Arles en 2023 !

Les représentants de la ville d'Arles et de Sagné
©Electricite pour tous

Qu’apporte ceS Échanges pour les Arlésiens ?

 

Ces échanges permettent de développer des coopérations Nord-Sud dans une logique de respect et de compréhension entre les citoyens des villes d'Arles et de Sagné. C'est aussi l'occasion pour d’agir dans l’humanitaire, d’atteindre les objectifs de développement durable avant 2030 pour contribuer au développement socio-économique de chaque territoire.

Des donations et actions sont réalisées pour permettre à Sagné et Arles d’atteindre ces objectifs d'une valeur de1000 euros.

 

Don de 1000 euros à la ville de Sagné
©Electricite pour tous
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer