Aller au contenu principal
Par ETIC – des tiers-lieux responsables - Publié le 26 novembre 2024 - 15:59 - Mise à jour le 26 novembre 2024 - 16:53
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Inauguration officielle du tiers-lieu WIKIVILLAGE : 7500 m2 dédiés aux organisations engagées de Paris

Début décembre aura lieu l’inauguration officielle privée de WIKIVILLAGE, un tout nouveau tiers-lieu de 7500 m² situé au 8 rue de Srebrenica à Paris 20e, en présence d’élu‧es, des visites guidées, la tenue de tables rondes inédites et un cocktail dinatoire festif pour clôturer la journée.

Au cœur de Paris, les quartiers en mutation cherchent un nouveau souffle. Tandis que les crises environnementales et sociales imposent aux villes de repenser leurs infrastructures, certains lieux expérimentent des modèles de résilience qui allient impact social, création de synergies et sobriété écologique.

Au-delà de l’urbanisme classique, des tiers-lieux voient le jour, s’inscrivant dans une démarche qui valorise les espaces verdoyants partagés, les matériaux durables, l’insertion locale, le réemploi de matériaux et les innovations low-tech pour un avenir soutenable.

Cette vision prend forme aujourd’hui dans le 20e arrondissement de Paris, avec l’inauguration du tiers-lieu écoresponsable WIKIVILLAGE.

WIKIVILLAGE propose ses 7 500 m² à des organisations engagées pour le bien commun, mettant à leur disposition des espaces verts, des bureaux et plateaux privatifs modulables à louer, des salles de réunion, des salles événementielles et des services mutualisés.

Ce projet d’ETIC – Foncièrement Responsable, en collaboration avec des partenaires de l’ESS, la Ville de Paris et de la Région Île-de-France, offre bien plus qu’un simple espace de travail : ce tiers-lieu incarne un modèle pour un immobilier résolument tourné vers l’humain et la planète.

 

 

Contact Presse

Alex Carmona

Email : alex.carmona@etic.co

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer