Aller au contenu principal
Par Fondation Carrefour - Publié le 23 mars 2020 - 11:22 - Mise à jour le 23 mars 2020 - 12:26
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le Refettorio Madeleine : insertion culturelle et anti-gaspillage au service des plus démunis

Tous les soirs depuis 2018, le Refettorio Madeleine, fondé par l’association Food for Soul, ravit gracieusement les papilles d’une centaine de convives avec des repas gastronomiques réalisés à base d’invendus alimentaires. En 2020, le Refettorio se lance avec le soutien de la Fondation Carrefour dans deux nouveaux projets en lien avec l’anti-gaspillage alimentaire.

Le Refettorio Madeleine : insertion culturelle et anti-gaspillage au service des plus démunis. Crédit photo : JR
Le Refettorio Madeleine : insertion culturelle et anti-gaspillage au service des plus démunis. Crédit photo : JR

Le « Parcours Tremplin vers l’Emploi » vise à former 10 personnes éloignées du monde du travail aux métiers de la restauration. Pendant 3 mois, elles partageront leur temps entre des cours de cuisine au Refettorio et de l’immersion dans une entreprise partenaire. 

En parallèle de l’accès aux métiers de bouche, le Refettorio tient à renforcer son action culturelle auprès des plus précaires. Comment ? En organisant des ateliers ludiques, deux fois par semaine, autour de la nutrition et du mieux-manger. Animés par des professionnels de la santé bénévoles, ces moments de partage permettront aux bénéficiaires d’apprendre les bienfaits des aliments.

L’action du Refettorio Madeleine résonne depuis ses débuts avec les programmes de la Fondation Carrefour. Il pourra alors à nouveau compter sur son soutien cette année, de même que ses homologues brésilien et italien !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer