Aller au contenu principal
Par FONDATION SUEZ - Publié le 19 février 2025 - 18:29 - Mise à jour le 20 février 2025 - 12:22
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation SUEZ soutient La Cravate Solidaire et les salariés SUEZ se mobilisent pour elle

La Fondation Suez accompagne La Cravate Solidaire dans ses actions pour l'égalité des chances et l'accès à l'emploi, notamment par des collecte de vêtements et des ateliers « coup de pouce ». Retour sur l'année 2024 en quelques chiffres.

Le partenariat entre la Fondation Suez et La Cravate Solidaire
Le partenariat entre la Fondation Suez et La Cravate Solidaire

La Cravate Solidaire œuvre pour l’égalité des chances, en luttant contre les discriminations à l'embauche et en accompagnant les personnes en (ré)insertion vers la réussite de leurs projets professionnels. 

 

Retour sur 2024
Retour sur les actions de 2024

 

Elle prépare les personnes en situation d’exclusion aux entretiens d’embauche, notamment en leur proposant des tenues adéquates issues de collectes auprès des citoyens, des marques et des entreprises. Grâce aux bénévoles RH et conseils en image, 6 000 « jeunes pousses » bénéficient chaque année d’un coaching individuel au sein des « Ateliers coup de pouce ».

Les nouveaux ateliers de La Cravate Solidaire

Toujours en recherche des dispositifs les plus adéquats aux différents publics accompagnés, La Cravate a lancé les « Ateliers coup de pouce mobiles », soutenus par la Fondation SUEZ, pour aller vers les personnes plus éloignées, qui ne peuvent ou n’osent se déplacer. Après un premier pilote concluant, pour les deux prochaines années l’association ambitionne d’accompagner 500 jeunes vivant dans un quartier prioritaire, en zone rurale ou péri-urbaines enclavées.

L'engagement des salariés SUEZ auprès de La Cravate Solidaire 

Un engagement de la Fondation qui trouve son écho auprès des salariés SUEZ partout en France, qui ont organisé des collectes au sein de l’entreprise en fin d’année à Bordeaux, Le Mans, Lille, Nantes, Orléans et Paris. Bilan : 379kg de vêtements collectés qui iront compléter les dressings et permettront à environ 72 candidats en Atelier Coup de Pouce de trouver la tenue adaptée pour les entretiens.

Un partenariat à double impact, social et environnemental : l’industrie textile, à l’échelle mondiale, est la 2ème industrie la plus polluante au monde et la 3ème consommatrice d’eau dans le monde après le blé et le riz !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer