Associations et fondations, pourquoi devient-il indispensable pour vous d’utiliser une solution CRM ?
On vous explique pourquoi il est important pour votre ONG ou votre fondation de s’équiper d’un outil CRM performant et d’abandonner définitivement les bons vieux fichiers Excel. Alors, s’il vous faut des raisons pour convaincre votre conseil d’administration qu’il est temps d’investir dans un CRM digne de ce nom, voici une liste non exhaustive qui pourra vous y aider.
Si vous gérez encore votre base de prospects et donateurs à l’aide d’un simple fichier Excel parce que vous estimez qu’il est encore prématuré de vous équiper d’une solution plus avancée ? Ou vous pensez que compte tenu de votre « petit nombre de donateurs » vous pouvez encore gérer et exploiter votre base sans trop d’efforts ? Si tel est le cas, nous vous suggérons de reconsidérer vos positions, car adopter une solution CRM pour piloter votre base de données peut transformer votre vie de responsable collecte de fonds ou de la relation donateurs.
Inutile de comparer un outil CRM avec un simple fichier Excel. Le premier vous offrira bien plus de fonctionnalités que le second. Un outil CRM vous permettra d’avoir une vue précise de votre base de contacts, de travailler plus vite et simplement et surtout, de tirer le meilleur profit de vos donateurs.
Si vous avez besoin de convaincre votre direction qu’il vous faut un outil CRM pour vous aider dans vos missions et accélérer le développement de votre organisation, cet article vous présente les raisons essentielles que vous pourrez avancer à votre direction pour défendre le dossier.
Grâce à votre solution CRM, vous serez capable de conserver simplement tout l’historique relationnel et transactionnel de vos donateurs, de gagner du temps et de l’argent pour l'émission de vos reçus fiscaux, de centraliser et consolider vos données pour mieux analyser…