Aller au contenu principal
Par Agence du Don en Nature - Publié le 31 mars 2021 - 14:39 - Mise à jour le 31 mars 2021 - 14:47
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Précarité des jeunes sans emploi : une place en Foyer de jeunes travailleurs plutôt que la rue !

Priorités Jeunesse dévoile une troisième forme de précarité liée aux 18-25 ans : la précarité des jeunes sans emploi. Aujourd'hui, plus de 20% des jeunes de 18-25 ans sont sans emploi. Grâce au dispositif mis en place par les Foyers de jeunes travailleurs, c'est un toit mais aussi un accompagnement personnalisé qui est proposé à ces jeunes en difficulté. Ce sont ces établissement spécialisés que l'Agence du Don en Nature soutient à travers la distribution de produits neufs et de qualité.

Agence du Don en Nature
Agence du Don en Nature

 

"Si on n'a pas de boulot, on n'a pas de logement. Si on n'a pas de logement, on n'a pas de boulot, et inversement."

Olivia de Bourayne, Directrice du Foyer de jeunes travailleurs "Les 7 Mares" à Elancourt a très bien résumé la situation. C'est aujourd'hui plus de 20% des 18-25 ans qui sont au chômage (perte d'emploi, aucun stage ou alternance).

Le Foyer de jeunes travailleurs est l'une des solutions possibles pour les 18-25 ans. Un toit mais aussi un accompagnement personnalisé (administratif, financier, psychologique...) leur est proposé, leur permettant ainsi d'éviter la rue.

L'Agence du Don en Nature vient en aide à plusieurs établissements comme les Foyers de jeunes travailleurs, en fournissant des produits d'hygiène, d'entretien, et parfois même de puériculture, neufs et de qualité. Ce sont ainsi de grosses économies réalisées, qui sont reversées ensuite à des projets prioritaires (rénovation de logements notamment).

 

Vidéo réalisée par One Heart, au sein du Foyer de jeunes travailleurs "Les 7 Mares" à Elancourt.  Avec la participation de :

- Olivia de Bourayne, Directrice du Foyer Jeunes Travailleurs 'Les 7 Mares"

- Samba, en recherche d'emploi

- Kayla, en recherche d'alternance

 

Pour plus d'informations sur cette opération inédite, consultez notre communiqué de presse.

📧 Contact presse : presse@adnfrance.org.

Fermer
Fermer