Aller au contenu principal
Par AXAFrance - Publié le 25 juillet 2022 - 09:22 - Mise à jour le 25 juillet 2022 - 09:22
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Prix Tech for Women : et si la Tech changeait la vie des femmes ?

Partenaire de la deuxième édition du Prix Tech for Women, créé par le Think Tank Marie Claire Agir pour l’égalité, AXA a accueilli les 7 finalistes venus pitcher leur projet sur son stand au salon VivaTech. Des innovations conçues ou coconçues par des entrepreneuses talentueuses pour améliorer le quotidien des femmes. Récit.

Prix Tech for Women : et si la Tech changeait la vie des femmes ? Crédit photo : DR.
Prix Tech for Women : et si la Tech changeait la vie des femmes ? Crédit photo : DR.

Après deux années de restrictions sanitaires, le plus grand événement européen des nouvelles technologies, VivaTechnology, plus connu sous le nom de VivaTech, a marqué les esprits pour son grand retour en présentiel lors de sa sixième édition, du 15 au 18 juin dernier. 

VivaTech 2022 : une édition très remarquée

Avec 400 millions de personnes touchées dans 146 pays et plus de 3 milliards de vues sur les réseaux sociaux, l’audience de VivaTech a de quoi donner le tournis ! Le grand rendez-vous de la Tech a également renforcé sa dimension internationale, avec 30 pays présents, autour de l’Inde, premier « Country of the Year » pour le 75e anniversaire de son indépendance.

Faire bouger la Tech pour changer la société

VivaTech a donné rendez-vous aux acteurs et actrices qui veulent faire bouger les lignes de l’économie et de la société : des startups bien sûr, mais aussi des organismes publics, des écoles, des chercheurs et des investisseurs potentiels à l’image d’AXA, de retour après deux ans d’absence et représenté par plusieurs entités. L’assureur disposait ainsi d’un stand intégrant une zone de démonstration, dédiée aux innovations Tech pour le climat et la santé, et un espace de pitch, au sein duquel 70 speakers sont intervenus.

AXA France partenaire du Prix Tech For Women 

Partenaire de la deuxième édition du Prix Tech for Women, AXA France a profité du cadre stimulant et inspirant de VivaTech pour accueillir, le vendredi 17 juin, les sept finalistes sélectionnés par le jury parmi une quarantaine de projets reçus, tous de très grande qualité. Lancé en 2021, ce prix récompense les projets, les produits et les services de la Tech dont l’ambition est de faciliter et d’améliorer le quotidien des femmes.

Les candidats pouvaient concourir au choix dans quatre catégories : 

  • Entrepreneuriat féminin et valorisation de la parité
  • Lutte contre le harcèlement et les violences
  • Vie quotidienne / vie de famille
  • Santé 

 

Composé de dirigeantes et de dirigeants de grandes entreprises, d’expertes et d’experts de la Tech ainsi que d’entrepreneurs et d’entrepreneuses aguerris, le jury a sélectionné les projets les plus créatifs. Comme pour la première édition, il a également porté une attention particulière au degré d’innovation du concept, à l’impact et à la viabilité du projet sans oublier les valeurs, la motivation et l’ambition des candidats.

7 pitchs en direct du stand AXA

Deux distinctions – le prix « coup de cœur AXA » et le prix du jury – seront décernées à l’UNESCO lors de la Journée  « L’Appel pour l’Égalité » le 11 octobre prochain. Les deux lauréats bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement complet incluant un programme de mentoring et de networking, un soutien au développement et bien sûr une large visibilité portée par le média Marie Claire.

Motivés pour convaincre l’auditoire du caractère essentiel et viable de leur innovation et espérer décrocher l’un des deux prix tant convoités, les finalistes se sont prêtés à l’exercice du concours de pitchs en présence des deux cofondatrices du Think Tank Marie Claire Agir pour l’Égalité, Valérie Hoffenberg, présidente du Connecting Leaders Club et Gwenaëlle Thebault, directrice générale déléguée du groupe Marie Claire ; des membres du jury dont Ulrike Decoene, directrice Groupe de la communication, de la marque et  du développement durable  AXA et Corinne Guillemin, directrice innovations et services santé et prévoyance d’AXA France.

Rayonnant sur un large spectre d’innovations, les sept finalistes partagent un talent inspirant, un enthousiasme communicatif et une solide volonté de contribuer à changer les choses pour les femmes. Rendez-vous le 11 octobre à l’UNESCO pour la révélation des lauréats !

 

7 projets qui changent vraiment les choses pour les femmes

Le Prix Tech for Women récompense les meilleures initiatives visant à améliorer la vie des femmes dans quatre catégories :

  • - entrepreneuriat féminin et valorisation de la parité
  • - lutte contre le harcèlement et les violences
  • - vie quotidienne et vie de famille
  • - Santé.

 

Voici les sept finalistes de l’édition 2022.

 

Catégorie Entrepreneuriat féminin et valorisation de la parité

- Becomtech

- Wominds

 

Catégorie Lutte contre le harcèlement et les violences

- Safewife

 

Catégorie Vie quotidienne et vie de famille

- Soft Kids 

 

Catégorie Santé

- Emagina

- Luna

- Umaya

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer