Aller au contenu principal
Par CAN, Conseil en RSE - Publié le 5 février 2024 - 11:18 - Mise à jour le 5 février 2024 - 11:49
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Claire Perset, fondatrice de CAN, reçoit Laure Kermen, directrice de l’engagement sociétal et de la performance RSE du groupe Aéroport de Paris (ADP) et déléguée générale de la Fondation Groupe ADP

Claire Perset, fondatrice de CAN – agence de conseil en RSE – et hôte du podcast « Demain vous appartient », a reçu à son micro Laure Kermen, directrice de l’engagement sociétal et de la performance RSE du groupe Aéroport de Paris (ADP) et déléguée générale de la Fondation d’entreprise. Retour sur le parcours, la vision et les convictions de cette dirigeante engagée.

Claire Perset et Laure Kermen. Crédit photo : CAN.
Claire Perset et Laure Kermen. Crédit photo : CAN.

Après avoir passé une quinzaine d’années dans le monde politique, notamment au sein de plusieurs cabinets ministériels, elle intègre le Cabinet de Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté et à la Jeunesse, puis participe à la création de l’agence du service civique avant d’intégrer, en 2014, le Groupe ADP.

Dans ce podcast, Laure Kermen explique comment la politique RSE du groupe ADP, portée au plus haut niveau par l’équipe dirigeante, irrigue la stratégie globale de l’entreprise et de l’ensemble de ses directions. Elle rappelle que le succès de la politique RSE du groupe repose sur la mobilisation des collaborateurs qui bénéficient tous de la possibilité de donner de leur temps pour des causes qui leur tiennent à cœur grâce au dispositif de mécénat de compétences d’ADP.

Elle présente aussi les combats menés par la Fondation du groupe, principalement axés sur l’accès à l’éducation et à l’alphabétisation des populations en difficultés, et du fonds de dotation de la communauté aéroportuaire de Paris, orienté tout particulièrement vers la formation et l’insertion des jeunes.

Enfin, elle revient sur les actions menées par le groupe ADP en faveur de la transition écologique et énergétique, ainsi que la biodiversité

Le mot de la fin de Laure Kermen : ne sous-estimez jamais la force de frappe des entreprises pour transformer notre monde et notre société.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer