Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 22 septembre 2023 - 17:29 - Mise à jour le 22 septembre 2023 - 17:42 - Ecrit par : Théo Nepipvoda
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

#CeuxQuiFont : Kaméra Vesic, directrice générale de PikPik Environnement

#CeuxQuiFont, c’est le podcast qui met en lumière le monde associatif. Lors de l'édition 2023 de Rock en Seine, notre journaliste, Théo Nepipvoda, s'est entretenu avec Kaméra Vesic, directrice générale de l'association PikPik Environnement qui forme à l'éco-citoyenneté.

#CeuxQuiFont : Kaméra Vesic, directrice générale de PikPik Environnement  - Crédit photo : DR
#CeuxQuiFont : Kaméra Vesic, directrice générale de PikPik Environnement - Crédit photo : DR

PikPik Environnement est une association créée en 2009. Il s'agit d'une association d'éducation populaire. Elle propose des ateliers participatifs dans les territoires d'Ile-de-France autour de l'écologie et de la solidarité, notamment sur demande de collectivités, d'entreprises… En ateliers fermés ou public passant.

Actions ponctuelles, formations…

« Si vous venez avec nous sur des événements ponctuels comme des festivals, sur des formations, le but, c'est que vous appreniez des choses. Notre cible, ce sont les citoyens car ils peuvent changer le monde, ils ont un pouvoir incommensurable », explique Kaméra Vesic, directrice générale de l'association.

Un focus sur les quartiers populaires

L'association œuvre notamment dans les quartiers populaires : « Ce sont les quartiers qui polluent le moins mais ce sont les quartiers qui subissent la pollution, la mallebouffe. On aime faire des ateliers là-bas pour les aider à s'adapter au changement climatique », justifie Kaméra Vesic.

 

La rédaction

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer