Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 22 mars 2023 - 16:00 - Mise à jour le 22 mars 2023 - 17:04
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale fait un don de 5 millions d’euros aux Restos du Cœur

Grâce à la mise en œuvre du dividende sociétal, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale verse un don exceptionnel de cinq millions d’euros aux Restos du Cœur pour lutter contre la précarisation de la population.

Crédit photo : iStock.
Crédit photo : iStock.

 

Pour soutenir la lutte contre la précarité, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale a annoncé un soutien à hauteur de cinq millions d’euros aux Restos du Cœur. En effet, l’association est le témoin, sur le terrain, des conséquences de l’inflation : le nombre de personnes accueillies a augmenté de 22 % par rapport à l’année dernière. 

Cette aide exceptionnelle est versée par sa structure philanthropique, la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Sur les cinq millions d’euros versés, trois le seront pour « faire face à l’urgence liée à la conjoncture économique et permettre aux Restos de poursuivre leur soutien auprès des plus démunis sans renoncer à la transition engagée vers une aide alimentaire durable » et deux seront fléchés plus particulièrement vers l’aide à la petite enfance. En effet, en 2023, le nombre de bébés âgés de 0 à 3 ans a augmenté de 16 %.

Un don financé par le dividende social

Ce soutien est « la première mise en œuvre concrète » du dividende social, lancé par le Crédit Mutuel Alliance Fédérale en janvier. Concrètement ? Chaque année, le groupe mutualiste versera 15 % de son résultat net à des projets à impact social ou environnemental. Dans un communiqué de presse, Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale a déclaré : 

Avec le Dividende sociétal, nous mettons notre performance financière au service de l’utilité collective. Nous le faisons en soutenant ceux qui, comme les Restos du Cœur, œuvrent sur le terrain pour répondre aux enjeux majeurs de solidarité. La situation à laquelle sont aujourd’hui confrontés les Restos confirme que les besoins de solidarité sont croissants et appellent les entreprises à mieux partager la valeur. Avec le Dividende sociétal, Crédit Mutuel Alliance Fédérale prouve que la performance des entreprises doit nécessairement servir le bien commun. C’est ce que nous faisons aujourd’hui avec les Restos du Cœur.

 

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer