Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 29 octobre 2021 - 16:00 - Mise à jour le 29 octobre 2021 - 16:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : Alliance des PDG leaders du climat, BNP Paribas, PepsiCo

BNP Paribas, PepsiCo et Carrefour, la mutuelle UNMI... Voici les entreprises qui ont fait la une de l’actualité du mécénat et de la RSE cette semaine.

Crédit photo : iStock.
Crédit photo : iStock.
  • 91 patrons d’entreprises s’allient pour lutter contre les changements climatiques

Alors que la COP 26 débute ce dimanche 31 octobre, une alliance de 91 patrons d’entreprises réunit sous la bannière du Forum Économique Mondial, plus connu sous le nom du forum de Davos, propose une liste de solutions concrètes pour lutter contre les changements climatiques. On retrouve, parmi les membres de l’alliance des PDG leaders du climat (Alliance of CEO climate leaders), créée en 2014, de grandes entreprises telles qu’Unilever, Nestlé, PepsiCo, H&M, Allianz ou encore KPMG. Parmi les solutions, l’alliance propose, entre autres, la suppression des subventions aux énergies fossiles, la réduction des droits de douane pour les produits en faveur du climat ou encore l’investissement dans la défense climatique. Dans une lettre ouverte, les patrons ont déclaré : 

Nous devons utiliser la COP26 à Glasgow comme notre meilleure chance pour convenir des étapes nécessaires pour diminuer de moitié les émissions de gaz à effets de serre d’ici 2030 (et) atteindre zéro émission nette d’ici 2050.

 

  • BNP Paribas lance une organisation pour accompagner ses clients à accélérer leur transition écologique

Afin d’accompagner ses clients entreprises et institutionnels internationaux dans l’accélération de leur transition vers un modèle durable, BNP Paribas lance le Low-Carbon Transition Group. Ce groupe qui comptera 250 professionnels internationaux, souhaite mettre au service de ses clients l’expertise de BNP Paribas en matière d’énergie propre, de mobilité et d'immobilier écoresponsable. Pour Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas : 

La spécificité de notre offre réside également dans notre capacité à mobiliser une expertise extra-bancaire en matière de transition bas carbone, que nous construisons depuis dix ans.

 

  • PepsiCo s’engage pour lutter contre la précarité alimentaire des étudiants

Afin de lutter contre la précarité alimentaire des étudiants, PepsiCo lance, en partenariat avec l’association étudiante l’Equipage Solidaire et le soutien de Carrefour France, l’opération Food For Smiles. 200 collaborateurs de PepsiCo ont alors été mobilisés dans 20 magasins carrefour pour collecter des denrées alimentaires. Ces denrées ont ensuite été distribuées via Delivr’aide, une plateforme de livraison gratuite pour les étudiants en difficulté. 

 

  • La mutuelle UNMI s’associe aux Girondins de Bordeaux pour Octobre Rose

Octobre est un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Dans le cadre de son programme de responsabilité sociétale Cœur Marine et Blanc, en partenariat avec les Girondins de Bordeaux, la mutuelle UNMI s’engage autour de deux principales actions : la promotion de la collecte du sang en mobilisant ses collaborateurs et la sensibilisation de ses collaborateurs au cancer du sein. Pour ce faire, elle a mis en place des challenges individuels. Les participants pourront alors cumuler des points qui seront convertis en euros et versés à l’association la Maison Rose de Bordeaux. 

 

La rédaction 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer