Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 28 octobre 2022 - 11:00 - Mise à jour le 28 octobre 2022 - 11:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : Courir, CNP Assurances, Groupe Action Logement

La campagne de dons de Courir pour The SeaCleaners, les engagements verts de CNP Assurances et l’action pour l’autoconsommation d’Action Logement... Voici les entreprises qui ont fait la une de l’actualité de la RSE et du mécénat cette semaine.

Entreprises engagées sur Carenews. Crédit : iStock
Entreprises engagées sur Carenews. Crédit : iStock

 

  • Courir met en place une campagne de dons pour The SeaCleaners

Durant tout le mois de novembre, le spécialiste des sneakers, Courir, va mener une campagne de dons en ligne et en magasins pour l’association The SeaCleaners. Cette structure agit contre la pollution plastique et pour la protection de l’environnement, en mer et sur terre. Lors d’une première campagne en avril, Courir a récolté 12 500 euros pour l’association et a réalisé une contribution volontaire de 200 000 euros pour permettre la construction d’un voilier vert. En septembre, Courir a également organisé deux journées de collecte de déchets, à Paris ainsi qu’à Grenoble.

 

L’assureur CNP Assurances vient d’annoncer qu’il va mobiliser ses filiales européennes pour atteindre son objectif de 25 milliards d’euros d’investissements verts avant l’échéance de 2025. Les filiales de CNP Assurances en Italie, en Irlande et à Chypre vont ainsi quasiment doubler leur effort pour atteindre deux milliards d'euros d’investissements verts d’ici fin 2025. CNP Assurances s’engage également à doubler ses investissements à impact pour atteindre un milliard d'euros d’ici fin 2025 et à exclure à compter de 2023, tout nouvel investissement direct dans une entreprise dont plus de 5 % du chiffre d’affaires est lié au charbon thermique, contre 10 % précédemment. 

 

Via sa filiale Plurial Novilia, le groupe Action Logement s’engage sur un programme d’autoconsommation collective. La filiale vient de signer des conventions avec Enedis pour quatre opérations du programme 1.2.3 Soleil, premier programme d’autoconsommation collective dans le Grand Est pour des pavillons individuels. À partir du 1er novembre, il sera possible d’échanger l’excédent d’énergie entre les pavillons équipés de panneaux photovoltaïques. L’objectif est de permettre aux locataires de gagner en pouvoir d’achat.

 

  • Le Groupe Logis Hôtels lance Act Eco, l’indicateur RSE de l’hospitalité 

Le Groupe Logis Hôtels, premier collectif d’hôteliers-restaurateurs en Europe a mis sur pied l’indicateur Act Eco. Il vise à accélérer l’adoption de nouveaux réflexes durables auprès des voyageurs et à mieux valoriser des pratiques écoresponsables des hôteliers. Cet indicateur évalue 70 critères sur sept piliers tels que la gestion des déchets ou de l’énergie. Le résultat sera une notation sur dix points que les établissements pourront afficher de manière volontaire.

 

  • La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires lance le quatrième Club des Entrepreneurs

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires vient de sélectionner 7 jeunes entrepreneurs qui vont intégrer le Club des Entrepreneurs. Le 12 octobre, ces jeunes ont débuté un parcours de formation réparti en six mois pour acquérir les connaissances et réflexes indispensables afin de booster le développement de leur entreprise. Le parcours est à la fois collectif et individuel.

 

La rédaction

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer