Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 25 juin 2021 - 09:00 - Mise à jour le 30 juin 2021 - 15:19
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : La Macif et le vélo féminin, Fondation Groupe M6, Sanofi soutient la startup Music Care

La Macif soutient le cyclisme féminin, la Fondation M6 aux côtés d’un artiste engagé, Sanofi partenaire de la startup Music Care... Découvrez les entreprises qui ont fait la une de l’actualité du mécénat et de la RSE cette semaine.

Entreprises engagées sur Carenews
Entreprises engagées sur Carenews

 

  • La Macif devient partenaire de « Donnons des Elles au vélo J-1 »

La Macif soutient la 7è édition de l’événement « Donnons des Elles au vélo J-1 » en faveur du cyclisme féminin et la sensibilisation à la sécurité à vélo. Principal objectif : faire revivre les courses cyclistes féminines en France pour promouvoir l’égalité sportive entre les femmes et les hommes à l'occasion du Tour de France. Vendredi 25 juin, un jour avant le peloton masculin, une équipe de 12 cyclistes féminines, accompagnée de 70 autres participants hommes ou femmes, réalisera l’intégralité du même parcours. Entre le 25 juin et le 17 juillet 2021, elles parcourront 3 400 kilomètres en 21 étapes. 

 

  • La Fondation du Groupe M6 soutient le projet artistique du photographe Grégoire Korganow

La Fondation du groupe M6 soutient le projet artistique du photographe Grégoire Korganow intitulé « PROCHE », présenté au 75e Festival d’Avignon, du 5 au 24 juillet.  Une action qui s’inscrit totalement dans sa mission de plaidoyer. Depuis 10 ans, la Fondation du Groupe M6 se mobilise en faveur de la récidive. Elle soutient et met en œuvre des projets favorisant la réinsertion des personnes détenues et leur retour progressif vers la société. L’immersion artistique de Grégoire Korganow en « zones péri-carcérales » est soutenue par la fondation depuis ses débuts. Le photographe travaille sur plusieurs séries de clichés qui mettent en lumière le milieu carcéral. Celui-ci sera abordé cette fois-ci sous le prisme de la question de l’enfermement sans montrer les prisons, ni les personnes détenues.

 

  • TBWA France s’engage aux côtés de Surfrider Foundation Europe

Pour sa troisième édition de son appel à convictions, TBWA Corporate a lancé en mars dernier un appel à candidatures afin de permettre à une association œuvrant pour une cause d’intérêt général de bénéficier d’un accompagnement de l’agence à titre gracieux pendant un an. Résultat : c’est celui de la Surfrider Foundation Europe qui a été plébiscité ! En particulier, le projet Plastic Origins, lancé en fin d’année dernière, permet de cartographier, de manière collaborative, la pollution plastique des cours d’eau et in fine des océans.

 

  • Sanofi s’associe à la startup Music Care pour améliorer la prise en charge de la douleur

La startup Music Care, spécialisée dans le soulagement musical de la douleur et Sanofi ont annoncé leur partenariat lors du dernier Salon Viva Technology 2021pour développer et mettre à disposition des médecins généralistes, une solution innovante basée sur des séances d’intervention musicale via une application digitale. L’idée est d’améliorer la prise en charge globale de la douleur des patients chroniques en complément de leur traitement médicamenteux. Une phase pilote de recommandation de l’application vient de débuter grâce au soutien de Sanofi.

 

  • La Fondation Nexity déploie son action auprès des jeunes partout en France

L’heure de l’allègement des restrictions sanitaires a sonné, une occasion pour la Fondation Nexity de déployer, dans les prochaines semaines, une série d’actions en présentiel. Au programme : une mobilisation auprès des jeunes de 14 à 26 ans issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou de milieux modestes, largement touchés par la crise. Parmi les rendez-vous, à Toulouse, un format de jeu de piste en partenariat avec l’association JobIRL permettra à dix jeunes du Lycée Professionnel Gabriel Péri de découvrir de manière ludique les métiers de l’immobilier. À Paris, en partenariat avec le Festival Quartier du Livre et la mairie du 5ème arrondissement, la fondation et ses associations partenaires (Télémaque, Rêv'elles, JobIRL et les Apprentis d’Auteuil) permettront à plus de 50 jeunes de découvrir une partie du Paris culturel et citoyen.

 

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer