Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 20 janvier 2023 - 09:52 - Mise à jour le 20 janvier 2023 - 10:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : Max Havelaar, Harmonie Mutuelle, Aluminor, Accor…

Max Havelaar, Harmonie Mutuelle, Aluminor, Accor, la fondation Somfy : découvrez les entreprises qui font la une du mécénat et de la RSE cette semaine.

Crédits photo : iStock.
Crédits photo : iStock.
  • Max Havelaar France et mouvement FAIRe soutiennent des projets étudiants pour une alimentation durable  

L’appel à projets « Génération équitable », lancé en 2022 avec le soutien de l’Agence française de développement, vise aux financements de projets favorisant l’accès à une alimentation équitable et responsable sur les campus étudiants. Cinq lauréats obtiennent des bourses d’une valeur comprise entre 500 et 1 500 euros. Avec son trek de sensibilisation à une alimentation responsable organisé pour des étudiants, l’association Star Trekk’ de l’ESCP Business School Paris remporte le coup de cœur du jury. Ventes de produits biologiques ou locaux, actions et évènements de sensibilisation : les associations étudiantes lauréates, issues de plusieurs régions, proposaient des projets variés. 

 

  • Accor accueille la remise de diplôme des personnes exilées formées par Weavers

Le fonds de dotation Accor Heartist Solidarity soutient l’association Weavers. Organisme de formation, celle-ci propose un parcours de préformation pour lever les freins à l’embauche des personnes exilées. Ce programme intègre des rencontres entre les collaborateurs du groupe hôtelier et les apprenants. Les personnes formées ont effectué un stage de trois semaines dans des hôtels d’Accor et pourront postuler une fois diplômées. Dans cette perspective, l’association a formé des collaborateurs du groupe à l’accueil de ces publics.

 

  • Harmonie Mutuelle décerne son Prix Santé Entrepreneurs à cinq lauréats

Harmonie Mutuelle récompense des projets innovants qui améliorent la santé et le bien-être des collaborateurs d’entreprise. Parmi les projets retenus : un accompagnement des entreprises facilitant le retour ou le maintien à l’emploi des personnes atteintes de cancer ou de maladies chroniques, une prothèse capillaire à destination des femmes en chimiothérapie et une ferme agroécologique. 

 

  • L’entreprise Aluminor devient société à mission

L’entreprise niçoise de création, fabrication et commercialisation de luminaires se dote d’une raison d’être et renforce sa stratégie RSE : réduction des déchets, écoconception d’un premier luminaire, reconception des emballages. Aluminor attachera une attention particulière à la réduction des impacts environnementaux de ses produits et activités, mais aussi à la coopération avec les parties prenantes.

 

  • La fondation Somfy finance une partie du reboisement de la forêt de Magland

En novembre dernier, 60 collaborateurs du groupe Somfy replantaient 1,7 hectare de forêt en Haute-Savoie, alors qu’une tempête de juillet 2019 en avait détruit 170 hectares. La fondation s’engage à financer  dix hectares de reboisement et l’entretien de cette surface pendant cinq ans. Ces actions s’inscrivent dans le cadre de mécénat de compétences pour les collaborateurs et de la nouvelle mission environnementale dont s’est doté le groupe Somfy en 2022.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer