François Hecker, nouveau président de la Fondation MMA Solidarité
La fondation a annoncé sa nomination le 18 janvier. Il succède à Michel Ridou, élu président d’honneur.
La Fondation MMA Solidarité connaît un changement à sa tête. Michel Ridou, qui a participé à la création de la fondation en 1983, quitte le 18 janvier son poste de président qu’il a occupé pendant 26 ans. Il occupera désormais le poste de président d’honneur. Le nouveau président est François Hecker. Il a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Covéa, société mère de la marque MMA.
« Continuer à servir des initiatives concrètes »
« Je suis honoré de présider la Fondation MMA Solidarité, devenue grâce à Michel Ridou une institution incontournable du financement de projets en faveur des personnes en situation de handicap. La Fondation, créée il y a quarante ans, est aujourd’hui clairement identifiée et positionnée dans le paysage associatif français. Placée sous l’égide de la Fondation de France, notre objectif est de poursuivre ce travail tout en favorisant les dons du grand public, pour continuer à servir des initiatives concrètes et effectives sur le terrain » a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
2 500 projets soutenus
Autre changement, Patrick Hubert est nommé au poste de vice-président. Par ailleurs, des modifications statutaires ont eu lieu concernant la fonction de président d’honneur.
La Fondation MMA Solidarité finance des projets autour de la thématique du handicap. Depuis son lancement, elle a soutenu plus de 2 500 projets et touché 25 000 personnes. En 2023, elle a financé 81 associations à hauteur de 361 925 euros. La fondation a notamment été un appui important du handisport en France et a accompagné son développement grâce au soutien financier de la Fédération Française Handisport (FFH).
La rédaction