Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 14 décembre 2023 - 11:17 - Mise à jour le 14 décembre 2023 - 12:16
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Sarah Chouraqui nommée directrice générale de l’association Wings of Ocean

Sarah Chouraqui devient la directrice générale de l’association Wings of Ocean dédiée à la préservation des océans et des littoraux et membre du Groupe SOS. Elle succède à Anne-Laure Asboth.

Le Kraken, le bateau de l'association Wings of Ocean. Crédit : Victor Janjić
Le Kraken, le bateau de l'association Wings of Ocean. Crédit : Victor Janjić

 

Le Groupe SOS annonce la nomination de Sarah Chouraqui en tant que directrice générale de son association Wings of Ocean. 

« Je suis impatiente de travailler avec les équipes de Wings of the Ocean pour relever les défis urgents liés à la pollution plastique et à la préservation des écosystèmes marins », s’est réjouie Sarah Chouraqui.

 


À lire aussi : 6 associations engagées dans la lutte contre les pollutions plastiques 


De l’agroalimentaire aux océans

Diplômée de l’école de commerce l’Essec, Sarah Chouraqui a été directrice financière chez Danone jusqu’en 2018, puis directrice générale du média sur les réseaux sociaux Vertical Station de 2018 à 2019 avant d’être responsable France de Too Good to Go de février 2020 à juin 2023. Une entreprise qui propose une application de lutte contre le gaspillage alimentaire par la récupération d’invendus.

Elle est également présidente du comité de mission du groupe Colisée depuis janvier 2022. L’entreprise propose des services aux personnes âgées telles que des maisons médicalisées ou des résidences services.

 

Les actions de Wings of Ocean

Wings of Ocean est une association française de dépollution des littoraux qui organise des opérations de ramassage de déchets et mène des actions de sensibilisation auprès du grand public, des entreprises et des élus locaux.

Fondée en 2018 par Julien Wosnitza, elle a été rachetée en mai 2021 par le Groupe SOS suite à une escroquerie dont a été victime l’association lors de la réfection de l’un de ses navires.

 

La rédaction

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer