Emprunt immobilier : CNP Assurances invente la garantie « Aide à la famille »
Résolument en ligne avec la raison d’être de CNP Assurances, la garantie « Aide à la famille » vise à accompagner financièrement les familles dont les enfants sont atteints de maladie ou en situation de handicap. Pendant une durée de 28 mois maximum, cette nouvelle garantie permet la prise en charge à hauteur de 50 % du paiement des mensualités de leur crédit immobilier.
Assureur responsable et inclusif, CNP Assurances veut accompagner davantage les parents dont les enfants sont touchés par les épreuves de la vie, qu’il s’agisse du handicap, de la maladie ou d’un accident grave. En mobilisant ses partenaires distributeurs, en premier lieu La Banque Postale, le groupe français veut accompagner les familles qui traversent un épisode difficile de leur existence. Par cette garantie, CNP Assurances innove et veut libérer les ménages d’une part de la charge financière inhérente à l’emprunt immobilier qu’elles ont souscrit.
Concrètement, la garantie « Aide à la famille » comporte deux volets complémentaires. Le premier est d’ordre financier. Incluse dans les contrats collectifs d'assurance emprunteur, cette garantie permet la prise en charge de 50 % du montant de la mensualité du prêt immobilier dans la limite de 4 000 euros du montant emprunté. Étalée sur une période de 14 mois renouvelable une fois, cette mesure est gratuite et n’occasionne aucune surprime pour les familles.
CNP Assurances va plus loin et propose de guider les parents touchés par le handicap ou la maladie de leur enfant dans leurs démarches médicales, administratives et financières. Un kit disponible sur l’espace client emprunteurs leur décrit pas à pas les différentes marches à suivre.
Au-delà de l’Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP) versée par la Caisse d’allocations familiale, la garantie « Aide à la famille » apporte un soutien majeur aux parents soucieux d’être au plus près de leur enfant malade ou handicapé pour les soutenir dans les difficultés du quotidien.
Pensé en collaboration avec l’association Eva pour la vie et la fédération Grandir sans cancer, ce dispositif majeur est inédit en France
En imaginant cette nouvelle aide aux familles, CNP Assurances poursuit son action en faveur d’une société inclusive et durable et confirme son engagement au profit d’une couverture globale des risques de la vie.