Aller au contenu principal
Par L'Industreet - Publié le 21 décembre 2020 - 10:45 - Mise à jour le 21 décembre 2020 - 11:19
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’Industreet a accueilli ses premier(e)s apprenant(e)s le 12 novembre dernier à Stains

Stains, 12 novembre 2020 - 13 jeunes filles et garçons ont fait leurs premiers pas à L'Industreet. Un accueil hors-les-murs, avant de rejoindre le campus au premier trimestre 2021.

Crédit photo : BETC - @Dorian Prost
Crédit photo : BETC - @Dorian Prost

 

En novembre 2019, la première pierre de L’Industreet était posée à Stains. Un an après, treize jeunes femmes et jeunes hommes, de 18 à 25 ans, ont fait leur rentrée à L’Industreet, hors les murs du campus, à la Ferme des Possibles, dans des conditions permettant le respect des règles d’hygiène et de distanciation. Par son statut d’organisme de formation L’Industreet a pu bénéficier d’une dérogation pour ouvrir en temps de confinement. Le nombre d’apprenant(e)s a cependant dû être ajusté.

L’équipe pédagogique a accueilli les jeunes avec enthousiasme, prête à entamer cette phase de mise à niveau et de familiarisation avant le début de la formation début janvier. Les circonstances particulières de cette fin d’année 2020 n’ont pas empêché les apprenant(e)s d’être les premier(e)s à bénéficier de l’enseignement 100 % gratuit de L’Industreet. Ainsi, ils ont commencé à se former aux métiers d’avenir de l’industrie et à acquérir les compétences nécessaires pour accéder à un emploi.

Défi tenu ! Dans le contexte actuel, tenir cet engagement a une résonnance toute particulière et représente une étape significative pour L’Industreet et ses jeunes apprenant(e)s. Le mot d’ordre reste le même : un jeune = un emploi.

Fermer
Fermer