La première étape du « Coup de cœur des mairies de France » touche à sa fin. Vous avez jusqu’au 29 septembre pour désigner vos dix projets favoris et tenter de gagner une journée d’immersion dans la structure élue « Coup de cœur 2017 » !
Jusqu’au 29 septembre, rendez-vous sur le site internet dédié à l’opération pour découvrir les 58 projets soutenus par la Fondation RTE au cours des deux dernières années et élire vos 10 projets favoris.
Paru à la fin de l’année 2016, le bilan des 8 ans d’action de la Fondation Rte met en lumière 15 projets soutenus par elle entre 2008 et 2015, leur histoire ainsi que leur territoire. Parmi eux, « Restructuration et création d'activité pour la ressourcerie de l'ATRE » porté par l’association Artois ...
Comme l’an passé, le premier jour de l’été 2017 s’est achevé avec le comité exécutif de la Fondation Rte. À cette occasion, 5 nouveaux projets ont été soutenus pour un montant global de 114 450 €. Un sixième projet est susceptible de l’être. Les membres du comité exécutif étudient les derniers ...
L’extension du jardin de l’association « Au Potager solidaire », financée par la Communauté de communes du Territoire de Beaurepaire, la région Auvergne Rhône-Alpes et plusieurs fondations dont la Fondation Rte, a été inaugurée le 3 juin 2017 à Beaurepaire.
À 15 jours du lancement officiel du « Coup de cœur des mairies de France 2017 » par la Fondation Rte et l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), découvrez le déroulement de cette 8e édition !
Paru à la fin de l’année 2016, le bilan des 8 ans d’action de la Fondation Rte met en lumière 15 projets soutenus par elle entre 2008 et 2015, leur histoire ainsi que leur territoire. Parmi eux, « Un jardin de cocagne à Palheret » porté par l’association Jardin de Cocagne Lozère ...
Dénommé « Le Repère », le nouveau tiers-lieu de l’association Dissidences a été inauguré le samedi 1er avril 2017, à Nyons, par son président, Pierre Colombot.
Samedi 1er avril 2017, Frédérique Rimbaud, déléguée générale de la Fondation Rte (Réseau de Transport d’Électricité), s’est rendue dans le Pas-de-Calais, à Neuville-sous-Montreuil, pour participer au lancement des travaux de rénovation de la Chartreuse de Neuville.
Le 29 mars, la Fondation RTE réunissait son premier comité de sélection de l’année 2017. A cette occasion, 6 nouveaux projets ont été soutenus pour un montant global de 115 000 euros.
Paru à la fin de l’année 2016, le bilan des 8 ans d’action de la Fondation RTE met en lumière 15 projets soutenus par elle entre 2008 et 2015, leur histoire ainsi que leur territoire. Parmi eux, « La myciculture à la Ferme Saint-André » porté par l’association Saint-André.
Mardi 21 mars 2017, une convention de partenariat a été signée entre l’association Chlorophylle et le Centre des Monuments nationaux. Un événement qui marque le lancement du programme de réhabilitation du potager historique du Château de La Motte-Tilly, auquel la Fondation RTE participe.
Vendredi 3 février, sous un soleil radieux, la Fondation RTE assistait au lancement du projet de l’association Alter et Go aux côtés de nombreux élus et officiels des Pyrénées-Orientales.
Paru à la fin de l’année 2016, le bilan des 8 ans d’action de la Fondation RTE met en lumière 15 projets soutenus par elle entre 2008 et 2015, leur histoire ainsi que leur territoire. Parmi eux, « Boule de fort pour seniors » porté par l’association Habit’âge.
Le 6 février 2017, à Metz, l’entreprise RTE (Réseau de Transport d’Électricité) remettait les clés d’un de ses véhicules réformés à une association soutenue par sa Fondation, l’Association Jardin de Cocagne Lozère (AJCL), pour lui permettre de développer ses activités.
Après 9 ans à la tête de la Fondation RTE (Réseau de Transport d’Électricité), Dominique Maillard passe le témoin à Jean-Pierre Desbrosses, ancien contrôleur général de la conformité de l’entreprise RTE. La cérémonie s’est déroulée le 31 janvier 2017, au siège de RTE à La ...
Paru à la fin de l’année 2016, le bilan des 8 ans d’action de la Fondation RTE met en lumière 15 projets soutenus par elle entre 2008 et 2015, leur histoire ainsi que leur territoire. Parmi eux, « Une ferme culturelle et artistique en Bretagne romantique » porté par l’association Les ...
Le 6 décembre a eu lieu le dernier comité exécutif de l’année 2016. A cette occasion, 12 nouveaux projets ont été soutenus pour un montant global de 343 600 euros.
Le 18 octobre 2016, la Fondation RTE réunissait son comité de sélection. A cette occasion, 7 nouveaux projets ont été soutenus et un projet a bénéficié d’un complément de soutien pour un montant global de 87 036 €.
Intervenant pour le compte de l’entreprise RTE, Réseau de Transport d’Electricité, aux abords de ses ouvrages, les salariés en insertion de l’association Lagun ont pu bénéficier d’une formation aux gestes de sécurité électrique.
Les critères de votre recherche seront utilisés pour générer l'alerte
Vous recevrez tous les jours par email les nouveaux contenus correspondant à votre alerte. La liste de vos alertes est accessible en haut de l'écran "Gérer mes alertes".
Vous devez sélectionner au moins un critère de recherche avant de pouvoir enregistrer une alerte.
Votre alerte a bien été ajoutée
Ajouter une alerte
Vous recevrez tous les jours les nouveaux contenus correspondant à votre recherche par email. Vous pourrez gérer vos alertes à partir de votre compte "gérer mes alertes".