L'Agence du Don en Nature célèbre Giving Tuesday #3
J-7 avant Giving Tuesday, la journée mondiale dédiée à la générosité sous toutes ses formes qui sera célébrée le 1er décembre prochain. Depuis 2008, l’Agence du Don en Nature encourage la générosité en faveur des plus démunis à travers sa mission principale : la collecte de produits neufs non-alimentaires auprès d’entreprises, qu’elle redistribue à un réseau de plus de 1000 associations partenaires.
Parce que nous sommes convaincus que les entreprises jouent un rôle essentiel pour apporter une réponse aux enjeux de notre société, nous avons souhaité les mettre à l’honneur à l’occasion de Giving Tuesday. Cette semaine, revenons sur l’une des populations les plus touchées par la précarité et que nos partenaires accompagnent chaque jour sur le terrain : les personnes isolées.
300 000 personnes sans-abris
Début novembre 2020, la Fondation Abbé Pierre annonçait des chiffres terrifiants : 300 000 personnes sans abris, deux fois plus qu'en 2012, vivant dans la rue, mais aussi dans des parkings, des gares, des stations de métro ou les salles d’attente des urgences des hôpitaux.
7 millions de personnes isolées en France
Les personnes les plus isolées sont peu diplômées, le plus souvent inactives, âgées de plus de 40 ans. L'accumulation des désavantages sociaux favorise les situations d'isolement relationnel. Grâce aux maraudes et événements solidaires organisés par nos associations partenaires, le lien social se crée. 79,5 millions de personnes en situation de déplacement forcé en 2019En 2019, 6,7 millions d'immigrés vivent en France selon l'INSEE, soit 9,9 % de la population totale. 2,5 millions d'immigrés, soit 37 % d'entre eux, ont acquis la nationalité française. Cette année, l'association a aidé plus de 250 structures dédiées à cette tranche de la population. Ils ont besoin de votre soutien |