Aller au contenu principal
Par Agence du Don en Nature - Publié le 24 novembre 2020 - 15:40 - Mise à jour le 24 novembre 2020 - 15:56
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L'Agence du Don en Nature célèbre Giving Tuesday #3

J-7 avant Giving Tuesday, la journée mondiale dédiée à la générosité sous toutes ses formes qui sera célébrée le 1er décembre prochain. Depuis 2008, l’Agence du Don en Nature encourage la générosité en faveur des plus démunis à travers sa mission principale : la collecte de produits neufs non-alimentaires auprès d’entreprises, qu’elle redistribue à un réseau de plus de 1000 associations partenaires.

©CharlotteSchousboe / De la Rue à la Scène
©CharlotteSchousboe / De la Rue à la Scène

Parce que nous sommes convaincus que les entreprises jouent un rôle essentiel pour apporter une réponse aux enjeux de notre société, nous avons souhaité les mettre à l’honneur à l’occasion de Giving Tuesday. Cette semaine, revenons sur l’une des populations les plus touchées par la précarité et que nos partenaires accompagnent chaque jour sur le terrain : les personnes isolées.

300 000 personnes sans-abris

Début novembre 2020, la Fondation Abbé Pierre annonçait des chiffres terrifiants : 300 000 personnes sans abris, deux fois plus qu'en 2012, vivant dans la rue, mais aussi dans des parkings, des gares, des stations de métro ou les salles d’attente des urgences des hôpitaux. 

7 millions de personnes isolées en France

 

Les personnes les plus isolées sont peu diplômées, le plus souvent inactives, âgées de plus de 40 ans. L'accumulation des désavantages sociaux favorise les situations d'isolement relationnel. Grâce aux maraudes et événements solidaires organisés par nos associations partenaires, le lien social se crée. 

79,5 millions de personnes en situation de déplacement forcé en 2019

En 2019, 6,7 millions d'immigrés vivent en France selon l'INSEE, soit 9,9 % de la population totale. 2,5 millions d'immigrés, soit 37 % d'entre eux, ont acquis la nationalité française.

Cette année, l'association a aidé plus de 250 structures dédiées à cette tranche de la population. 

Ils ont besoin de votre soutien 

 

22% de nos associations partenaires sont spécialisées dans l'aide et l'accueil de personnes en situation d'exclusion. Les Oeuvres de la Mie de pain, Armée du Salut, Emmaüs Solidarité, France Terre d'Asile, ALC, Groupe SOS, COALLIA, Forum Réfugiés... sont quelques-unes d'entre elles.

Couvertures, duvets, vêtements chauds, produits d'hygiène de base et bien-être : avec la crise sanitaire qui fragilise encore plus cette tranche de la population, la demande de produits de première nécessité explose. Nous avons besoin de votre soutien pour y répondre !

Pourquoi faire un don à l'Agence du Don en Nature ?

Faire un don de produits présente de nombreux avantages pour votre entreprise : réaliser des économies, réduire vos déchets, fédérer vos équipes autour d’un projet solidaire, en faveur de la lutte contre l’exclusion. Tris solidaires, ateliers, rencontres d’associations : nous vous proposons de nombreuses activités pour valoriser votre engagement citoyen à nos côtés et vous accompagner dans votre démarche RSE !

Ils nous soutiennent déjà 

Afin de nous aider à réaliser nos missions et faire reculer la pauvreté, vous êtes déjà nombreux à soutenir nos actions par des dons de produits, un don financier ou un mécénat de compétences. 

Aujourd'hui, Petit Bateau, Procter et Gamble, Leroy Merlin, Henkel, mais aussi la Fondation Carrefour, la Fondation L'Oréal ou encore la Fondation Cultura, sont à nos côtés... Et pourquoi pas vous ? 

CONTACTEZ-NOUS 

Jérémy Fretin, Directeur Développement et RSE : jeremy.fretin@adnfrance.org / 0698273741

Emeric Froidefond, responsable des partenariats entreprises : emeric.froidefond@adnfrance.org / 0650397517

Fermer
Fermer