Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 17 avril 2023 - 12:09 - Mise à jour le 17 avril 2023 - 13:30
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Camif, le spécialiste de l’ameublement, lance une offre de location

L’enseigne d’ameublement en ligne lance une offre de location de meubles pour les chambres de bébés et d’enfants. La marque est connue pour ses engagements écoresponsables.

L'offre concerne les chambres d'enfants et de bébés. Crédit : iStock.
L'offre concerne les chambres d'enfants et de bébés. Crédit : iStock.

 

La Camif, le spécialiste de l’ameublement Made in France, lance un nouveau service innovant : la location de meubles pour les chambres d’enfant et de bébé.

L’entreprise, devenue société à mission en 2020, est engagée dans la promotion d’une consommation responsable. Elle mise cette fois sur la location et annonce le 16 avril dans le JDD le lancement de cette nouvelle offre.

 

En quoi consiste cette offre ?

En payant entre 50 et 90 euros par mois, le client bénéficie de la livraison, du montage et de la reprise des meubles. Le pack comprend un lit, un matelas, une commode ou encore une tablette de change.

 Les meubles fournis sont de qualité, fabriqués spécialement pour la location dans le but de résister au temps et aux diverses utilisations. Tous sont fabriqués en France, comme 80 % des meubles de l’enseigne Camif. L’objectif avec la location est de rendre l’ameublement plus écologique en augmentant la durée de vie des meubles.

La marque cible les chambres d’enfants qui évoluent rapidement, à mesure que l’enfant grandit. Une offre de location peut être pertinente pour éviter un achat qui servira seulement quelques mois ou années.

 

La Camif, engagée pour la consommation responsable

La Camif, connue historiquement comme l’enseigne des profs, a été rachetée en 2008 en pleine faillite. L’entrepreneur Emery Jacquillat a décidé d’en faire un modèle de consommation responsable. Uniquement en ligne, l’entreprise basée à Niort emploie aujourd’hui 90 personnes pour un chiffre d’affaires de près de 45 millions d’euros. L’enseigne a été rachetée l’année dernière par l’assureur MAIF.

Camif innove avec cette offre, mais n’est pas la première entreprise à la proposer. Plusieurs startups comme Loc and Roll ou Airnest proposent déjà de telles offres pour toute la maison. Elles misent sur les profils nomades, qui changent régulièrement de domicile. Le mastodonte suédois Ikea a également annoncé lancer prochainement son service de location de meubles.

 

La rédaction

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer