Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 3 septembre 2021 - 16:44 - Mise à jour le 21 septembre 2021 - 14:13 - Ecrit par : Lisa Domergue
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Micro-trottoir (UEED) : « Quelle est la première mesure à instaurer pour améliorer l’impact social et environnemental d’une entreprise ? »

Carenews a profité de la rentrée de l’ESS pour lancer un nouveau format : un micro-trottoir en vidéo. Le principe ? Poser une unique question à plusieurs acteurs de l’engagement présents aux Universités d’été de l’économie de demain (UEED).

Carenews lance un nouveau format vidéo. Crédit photo : Carenews.
Carenews lance un nouveau format vidéo. Crédit photo : Carenews.

 

Le secteur de l’ESS a fait sa rentrée à l’occasion des Universités d’été de l’économie de demain, organisées  par le Mouvement Impact France.


À LIRE AUSSI : Universités d'Été de l'Économie de Demain : cap sur les présidentielles !


Pour marquer la reprise des événements en présentiel, Carenews a lancé son micro-trottoir, un nouveau format vidéo. Durant les deux jours, nous sommes allés à la rencontre de celles et ceux qui participent à la construction de l’économie de demain et nous leur avons posé une question : Quelle est, selon vous, la première mesure à instaurer pour améliorer l’impact social et environnemental d’une entreprise ?

 

Ils nous ont répondu

Jean Moreau, Maud Sarda, Jean-Marc Borello, Sophie Barniaud ou encore Saïd Hammouche… Ils se sont prêtés au jeu et ont accepté de nous donner leur avis sur la mesure qui doit être mise en place sans plus attendre. Entrepreneurs dans une startup à impact, responsable RSE, dirigeants associatifs, ils ont également mis en avant le besoin de normes extra-financières que l’importance d’un recrutement inclusif.

Extraits 

Jean Moreau, co-président du Mouvement Impact France : 

Le principe du pollueur-payeur et instaurer une taxe sur la production de déchets ou la destruction de l’environnement. 

Sophie Barniaud, responsable du développement durable chez Aviva :

La prise en compte des indicateurs extra-financiers pour les entreprises, dans tous les endroits où ça compte : les banques, les tribunaux de commerce, les impôts.

Maud Sarda, cofondatrice et directrice de Label Emmaüs : 

Il faut juste que polluer coûte plus cher.

Saïd Hammouche, fondateur du Mozaïk RH : 

Si on veut créer une croissance inclusive, une croissance durable, c’est aussi en recrutant les bonnes personnes et le recrutement inclusif est la clef. 

Lisa Domergue 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer