Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 22 novembre 2021 - 12:00 - Mise à jour le 22 novembre 2021 - 13:52
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Recyclage du carton : Breecup veut changer d’échelle

Breecup transforme le carton en objets de décoration ou en mobiliers. L’entreprise organise une campagne de crowdfunding en ce moment sur KissKissBankBank.

Breecup utilise du carton recyclé. Source : iStock.
Breecup utilise du carton recyclé. Source : iStock.

 

Les déchets carton industriels peuvent avoir une seconde vie grâce à l’upcycling. C’est dans cette démarche que s’inscrit Breecup, fondé par Walid Massour et Ralph Angelo. L’entreprise transforme de manière artisanale du carton en objets de décoration ou en mobiliers. 

 

De la collecte du carton jusqu’au séchage

Breecup propose notamment des stickers muraux qui ressemblent à de la brique. L’entreprise se charge de tout le processus, de la collecte jusqu’au séchage et inclut des personnes en situation de handicap au centre même de la production.

L’un des fondateurs, Walid Massour, explique l’origine du projet : 

J’ai toujours voulu m’investir pleinement au sein d’un véritable projet à impact, Breecup est pour moi un projet très prometteur. Imaginez vous que demain chaque Français puisse transformer son propre emballage en objet, ou bien que votre logement soit construit et décoré à base de matière recyclée”.

 

À quoi va servir la somme récoltée ?

Breecup a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank avec pour objectif de récolter 4 000 euros. Cette somme permettra la construction d’une nouvelle presse à carton, l’achat d’une graveuse laser mais aussi de financer le dépôt de garantie d’un futur local. Pour l’instant, l’entreprise a récolté 34 % de l’objectif.

En participant à leur campagne de financement, vous pouvez obtenir les contreparties suivantes : des dessous de verres, des porte-clés ou encore un miroir design.

 

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat média.  

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer