Abdelaali El Badaoui devient directeur de l’impact d’Educ-up
Abdelaali El Badaoui, fondateur de Banlieues Santé, rejoint Educ-up qui œuvre en faveur de l’éducation pour tous. Il en sera le directeur de l’impact.
Abdelaali El Badaoui va rejoindre la startup éducative Educ-up. Il en deviendra le directeur de l’impact et sera chargé de poursuivre et d'accélérer la dynamique d’impact social.
Prix du citoyen européen remporté
Il a commencé sa carrière en tant qu’auxiliaire de vie jusqu’en 2007 pour ensuite devenir infirmier libéral. C’est en 2018 qu’Abdelaali El Badaoui devient entrepreneur social en créant Banlieues Santé, une association qui lutte contre les inégalités sociales de santé par des solutions d’urgence et des projets d’innovation sur le temps long. Pour son engagement, Abdelaali El Badaoui a reçu le 13 octobre 2021, le prix du citoyen européen pour son action lors de la pandémie du Covid-19. Ce prix met en valeur, chaque année, une personnalité de chaque pays de l’Union européenne.
La méthode Montessori accessible à tous
Abdelaali El Badaoui rejoint donc la startup Educ-up, fondée par Mohamed El Mazzouji. Educ-up a lancé deux projets à impact : Domissori, une société de garde éducative Montessori accessible à tous et Edacademy, un centre de formation e-learning inclusif et innovant destiné aux parents et professionnels de l’éducation. La startup emploie 200 salariés et accompagne 400 familles dont 90 % à faibles revenus.
Le fondateur Mohamed El Mazzouji rappelle :
Educ-up est une marque à très fort potentiel, grâce à des équipes engagées, un savoir-faire de qualité, un portefeuille d’activités diversifié et une identité forte, ancrée au plus près des territoires et des familles. Avec Abdelaali El Badaoui, nous sommes fiers et honorés d’accompagner Educ-up dans une stratégie d’impact ambitieuse, décuplée par l’investissement financier de notre partenaire INCO, au travers du fonds Generali Impact. ”
La rédaction