Alexandra Palt nouvelle présidente de WWF France
Le conseil d’administration de la fondation a désigné celle qui était jusqu’en avril dernier directrice de la RSE et membre du comité exécutif de L’Oréal.
Alexandra Palt est depuis le 18 juin la présidente de la fondation WWF France. Elle a été nommée par le conseil d’administration et succède à Antoine Housset.
« À un moment où nous semblons collectivement manquer un rendez-vous historique avec la nécessaire protection du vivant, je suis ravie de pouvoir, aux côtés d’équipes reconnues pour leur expertise et sous la direction générale de Véronique Andrieux, permettre au WWF de jouer pleinement son rôle : collaborer avec l’ensemble des acteurs de la société afin de respecter les limites planétaires et de concevoir ainsi un futur durable et désirable », a-t-elle réagi dans un communiqué de presse.
Directrice générale de la Fondation L’Oréal
Après des études en droit international, Alexandra Palt travaille dans un cabinet d’avocat puis collabore avec Amnesty International en Allemagne. En 2006, elle devient directrice de la promotion de l’égalité à la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde). Elle y restera pendant deux ans.
À lire aussi : Fonds Nature Impact de WWF : trois questions sur le mécanisme mis en place
En 2012, elle intègre le groupe L’Oréal qu’elle quittera en avril 2024. Elle y est directrice de la RSE. En 2019 elle est nommée au comité exécutif de l’entreprise. Depuis 2017, elle est également directrice générale de la Fondation L’Oréal. Elle quittera ses fonctions le 30 juin 2024 et siègera ensuite au conseil d'administration de cette fondation.
Qu’est-ce que le WWF France ?
WWF France a été créé en 1973 et agit pour la protection de l’environnement. Il s’agit de la branche française du Fonds mondial pour la nature (World wide fund for nature) présent dans 100 pays. En France, le WWF conduit une cinquantaine de projets de terrain grâce à l'intervention de 2 500 bénévoles. Véronique Andrieux en est la directrice générale.
La rédaction