Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 12 janvier 2023 - 16:00 - Mise à jour le 12 janvier 2023 - 16:13
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Benoît Miribel quitte le Centre français des fonds et fondations

Marion Lelouvier est, depuis le 1er janvier 2023, la nouvelle présidente du CFF. Elle succède à Benoît Miribel, en fonction depuis sept ans.

Marion Lelouvier (à gauche) succède à Benoît Miribel (à droite). Crédit photo : CFF.
Marion Lelouvier (à gauche) succède à Benoît Miribel (à droite). Crédit photo : CFF.

 

Le Centre français des fonds et fondations renouvelle sa présidence après le départ de Benoît Miribel, en fonction depuis sept ans. Marion Lelouvier lui succède avec une prise de fonction le 1er janvier 2023. Vice-présidente du CFF depuis 2022, elle poursuivra le développement du centre et le rayonnement des structures philanthropiques, a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse : 

Outil vivant, toujours en mouvement, le CFF est plus représentatif que jamais, avec de nombreux atouts comme l'annuaire et les données qui permettent enfin de dresser un panorama complet du secteur, l'expertise et le plaidoyer pour promouvoir le modèle, la communication pour améliorer la visibilité et la notoriété, ou encore les formations certifiées dans une démarche d’accueil et de montée en compétence.

Une expérience mutualiste

Diplômée d’une grande école de commerce, Marion Lelouvier fait ses armes au sein du cabinet de consulting EY durant quatre ans avant de faire un pas dans le secteur des mutuelles en devenant, en 2008, responsable du secteur financier et cheffe de projet RSE de la Fédération nationale de la Mutualité. En 2015, elle rejoint le Réseau national des centres de santé mutualistes qu’elle dirige jusqu’en 2018 avant de regagner la Fédération nationale de la Mutualité Française durant trois ans.

En 2022, Marion Lelouvier rejoint le Centre français des fonds et des fondations en tant que vice-présidente. Depuis 2021, elle est également présidente du directoire de la Fondation pour l’Avenir pour la recherche médicale appliquée.

Qu’est-ce que le CFF ? 

Créé en 2002 l’initiative de sept fondations, le Centre français des fonds et des fondations vise à fédérer les structures philanthropiques ainsi qu'à promouvoir et faire connaître le secteur. Le CFF, dirigé par Jean-Marc Pautras, compte aujourd’hui plus de 500 membres - FRUP, fondations d’entreprise, fondations abritées, fonds de dotation, fondations de coopération scientifique, fondations universitaires, fondations partenariales et fondations hospitalière. 

 

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer