Une entreprise qui souhaite structurer son engagement peut créer une fondation d'entreprise ou une fondation sous égide. Quelles différences existe-t-il entre ces deux structures philanthropiques ?
Ce mois de décembre, la rédaction vous propose de faire le point sur une année riche en engagements. Aujourd’hui, nous vous (re)parlons de la fondation qui a le plus marqué les lecteurs de carenews en 2019 : la Fondation de France.
Ces dernières années, le recours à la fondation sous égide s'est développé, non pas autant que les fonds de dotation, mais sensiblement au regard de l'évolution des autres types de fondations, dont le nombre reste assez stable. On compte désormais 1 589 fondations abritées, selon le Baromètre annuel ...
Dans les structures non lucratives, une famille de fondations est relativement répandue : les fondations abritantes et leurs fondations abritées. Les fondations abritantes sont aussi connues comme fondations mères (et leurs fondations filles) ou plus officiellement fondations affectataires (loi de ...
Pour recevoir les articles de ce blog, vous devez préalablement vous connecter ou vous inscrire, si vous n'avez pas encore de compte sur Carenews. Une fois connecté, vous pourrez répéter l'opération pour recevoir automatiquement par email les articles de ce blog.
Les critères de votre recherche seront utilisés pour générer l'alerte
Vous recevrez tous les jours par email les nouveaux contenus correspondant à votre alerte. La liste de vos alertes est accessible en haut de l'écran "Gérer mes alertes".
Vous devez sélectionner au moins un critère de recherche avant de pouvoir enregistrer une alerte.
Votre alerte a bien été ajoutée
Ajouter une alerte
Vous recevrez tous les jours les nouveaux contenus correspondant à votre recherche par email. Vous pourrez gérer vos alertes à partir de votre compte "gérer mes alertes".