Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 13 juillet 2022 - 12:00 - Mise à jour le 13 juillet 2022 - 12:11
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Startups à impact : les (nombreuses) levées de fonds des dernières semaines

Ecotree, Frugrr, Explora Project… Découvrez les récentes levées de fonds dans le secteur de l’engagement.

Les levées de fonds de l'impact sur juin. Crédit : Carenews.
Les levées de fonds de l'impact sur juin. Crédit : Carenews.

 

Ecotree lève 12 millions d’euros

Le gestionnaire sylvicole Ecotree vient de réaliser une importante levée de fonds de 12 millions d’euros auprès de la Société Générale, la Financière Fonds Privés Famae et Accurafy4. Cette somme va permettre d’intensifier les achats forestiers. En effet, la plateforme permet à des particuliers ou entreprises d’acheter, et donc d’investir, dans des arbres directement sur internet. Ce sont les équipes d’Ecotree qui seront en charge de gérer les massifs forestiers de manière écoresponsable. L’entreprise promet un rendement à long terme pour l’investisseur.

 

Frugrr lève 2 millions d’euros

Fruggr, créé en 2020, agit pour réduire le bilan carbone du numérique des entreprises. La startup met à disposition des entreprises une solution SaaS qui leur permet de dépasser le bilan carbone en leur offrant la possibilité de piloter leur empreinte carbone de façon dynamique.

L’entreprise a donc levé 2 millions d’euros auprès du fonds Go Capital et de business angels. Pour Frédérick Marchand, cofondateur de Fruggr : 

Cette levée de fonds va nous permettre de répondre aux besoins des entreprises sur une performance durable, de continuer à imposer Fruggr comme la solution leader sur l’empreinte du numérique. Nous allons renforcer nos actions de développement commercial mais aussi continuer à investir en R&D. », Frédérick Marchand, cofondateur de Fruggr.

 

Pour l’instant, l’entreprise compte parmi ses clients l’ADEME, Orange, BPCE, La Poste, L’Oréal et Crédit Mutuel Arkéa.

 

Explora Project récolte 4 millions d’euros

Explora Project, le spécialiste du voyage pleine nature responsable, vient de boucler une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de CapHorn Invest, Aonia ventures, 50 Partners et Crédit Agricole Alpes Développement. La startup basée à Annecy propose des voyages écoresponsables en France et en Europe à 80 % du temps en train. Les hébergements sont sobres énergétiquement et le zéro déchet est valorisé. La levée de fonds va notamment permettre de proposer une expérience sociale et communautaire forte, en digital et en réel. Autre objectif : ouvrir des perspectives de développement sur des marchés européens.

 

Circul’Egg lève 1 million d’euros

L’entreprise Circul’Egg, spécialisée dans la valorisation des coquilles d'œuf, a levé un million d’euros. Grâce à cette somme, l’entreprise entend industrialiser son procédé breveté qui permet de produire des biomolécules à base de coquilles d'œufs issus de casseries. En effet, cette partie de l'œuf contient du collagène, de l’acide hyaluronique, de la chondroïtine et de la glucosamine qui peuvent servir pour de multiples industries. Avec la somme récoltée, l’entreprise souhaite également recruter.

 

Le Drive tout nu lève 5 millions d’euros

Pour sa deuxième levée de fonds, le Drive tout nu a récolté 5 millions d’euros. La startup toulousaine ouvre des supermarchés zéro déchet dont le modèle est basé sur le retrait des courses. Pour l’instant, sept magasins ont vu le jour à Toulouse, à Lille, Chambéry et Bordeaux. Avec cette levée de fonds, le Drive tout nu souhaite continuer son implantation partout en France avec pour objectif d’ouvrir 50 magasins franchisés d’ici 2026.

 

Auum récolte 7 millions d’euros

Auum a conçu une machine qui lave, désinfecte et sèche des verres en dix secondes. L’objectif est de supprimer totalement les gobelets à usage unique dans les entreprises. La startup s’est fixé l’objectif de 1 000 machines vendues d’ici à la fin 2022 et le double l’année d’après. La levée de fonds de 7 millions d’euros va permettre l’accélération de l’industrialisation et de la commercialisation du produit. Elle va notamment ouvrir une usine de production et compte recruter massivement.

 

La rédaction

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer