Entreprises engagées : Boulanger, Upcoop, INDIGO, Altice, TEAM LEWIS
Boulanger, Upcoop, INDIGO, Altice, TEAM LEWIS : découvrez les entreprises qui font la une du mécénat et de la RSE cette semaine.
- Boulanger relance son programme « Parcours de Femmes »
Le groupe Boulanger propose à dix femmes managers de bénéficier d’ateliers et de coaching pendant douze semaines. La startup Chance dispensera ces sessions en ligne, complétées par un dispositif de mentorat interne et un atelier collectif en présentiel. L’objectif ? Accroître leur confiance en elles pour les inciter à occuper des fonctions dirigeantes dans les magasins.
- Upcoop organise des ateliers de sensibilisation auprès de ses collaborateur.rice.s
Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Upcoop organise des ateliers de sensibilisation aux bonnes pratiques vis-à-vis des agissements sexistes et du harcèlement sexuel en milieu professionnel. La coopérative a annoncé la mise en place d’un dispositif d’écoute et d’accompagnement des victimes de violences conjugales et des formations de sensibilisation à ce sujet toute l’année.
- Altice sensibilise pour la Journée des droits des femmes
BFMTV, RMC et RMC Story diffusaient des émissions spéciales à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Les chroniques économiques de BFMTV explicitaient les indicateurs économiques sur les inégalités et les matinales d’RMC et d’RMC Story étaient dédiées à la question. BFM Business consacrait une émission à la place des femmes dans l’économie quand les chaînes BFM régions diffusaient des portraits de « femmes inspirantes ». Altice organisait aussi une table ronde « Carrières aux féminins » à destination de ses salarié.e.s.
- La TEAM LEWIS Foundation annonce un soutien de 2 millions à plus de 1 000 organisations caritatives
Le 2 mars, la fondation portée par l’agence de communication TEAM LEWIS annonce avoir apporté son soutien à plus de 1 000 institutions caritatives à travers le monde en deux ans. Celui-ci s’est matérialisé par une aide financière de plus de deux millions d’euros, ainsi que par l’apport d’une expertise en communication, créativité et marketing. 31 organisations françaises ont bénéficié de dons, dont la Fondation de France, pour soutenir l’aide humanitaire et médicale apportée en Ukraine.
- INDIGO lance sa Fondation abritée par la Fondation de France
La Fondation INDIGO soutiendra des projets sur l’ensemble du territoire, initiés par des associations ou des collectivités et proposés par les collaborateur.rice.s du groupe. La fondation appuiera des projets relatifs au sport et à la solidarité d’une part, et à la culture et au patrimoine de l’autre.
La rédaction