Aller au contenu principal
Dossier

L'ECONOMIE CIRCULAIRE DANS L'ESS

Au sein de l'économie sociale et solidaire existe un large pan dédié à l'impact des déchets et à l'éco-conception des biens de consommation courante. L'économie circulaire est-elle le modèle résilient de l'économie traditionnelle pour répondre à la nécessité de diminuer le gaspillage et la destruction d'objets de consommation ? 
Selon l'Ademe, le recyclage permet d’éviter le gaspillage de ressources naturelles et d’énergie, de sécuriser l’approvisionnement de l’industrie en matières premières, de diminuer ses impacts environnementaux.

Découvrez notre dossier complet qui fait le tour de la question de la consigne, aux monnaies locales et leur impact sur l'économie locale et circulaire, en passant part des Topicares et des entretiens avec l'Ademe et des entrepreneurs à impact du secteur. 

L'engouement du matériel reconditionné . Crédit : iStock

Back Market et l'essor du matériel reconditionné

Le marché du matériel reconditionné explose. La startup Back Market s'est imposée comme leader mondial d'autant plus depuis sa récente levée de fonds qui la propulse dans le club des licornes françaises. Décryptage d'un phénomène en faveur de l'économie circulaire.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer