Soixante organisations de la société civile membres du Pacte du pouvoir de vivre formulent des propositions pour faire évoluer le projet de loi de finances présenté par le gouvernement pour 2026.
Plusieurs baisses inscrites dans le projet de loi de finances pour 2026, présenté par le gouvernement le 14 octobre, affecteraient directement ou indirectement les structures de l’ESS si elles étaient adoptées. Ces annonces ont donc suscité l’indignation des acteurs concernés.
L’Uniopss, association réunissant les acteurs privés non lucratifs des secteurs sanitaire, social et médico-social , s’alarme du contexte économique et politique dans le pays. Elle appelle à « défendre le système de protection sociale » et lance en particulier l’alerte sur la situation des ...
Cohésion sociale, aide publique au développement, santé, vie associative… Des acteurs associatifs et solidaires s’inquiètent des conséquences potentielles des orientations budgétaires annoncées par le Premier ministre François Bayrou le 15 juillet.
Pour recevoir les articles de ce blog, vous devez préalablement vous connecter ou vous inscrire, si vous n'avez pas encore de compte sur Carenews. Une fois connecté, vous pourrez répéter l'opération pour recevoir automatiquement par email les articles de ce blog.
Les critères de votre recherche seront utilisés pour générer l'alerte
Vous recevrez tous les jours par email les nouveaux contenus correspondant à votre alerte. La liste de vos alertes est accessible en haut de l'écran "Gérer mes alertes".
Vous devez sélectionner au moins un critère de recherche avant de pouvoir enregistrer une alerte.
Votre alerte a bien été ajoutée
Ajouter une alerte
Vous recevrez tous les jours les nouveaux contenus correspondant à votre recherche par email. Vous pourrez gérer vos alertes à partir de votre compte "gérer mes alertes".