TotalEnergies et EDF assignées en justice, bilan des émissions de la France, la Société Générale annonce un renforcement de sa politique de mécénat, l’AMF et l’ACPR évaluent les engagements climatiques des banques et assurances de la Place de Paris, protection des espèces menacées : découvrez ...
Une directive européenne et un texte français requièrent des entreprises qu’elles limitent, diminuent ou mettent fin aux effets négatifs de leurs activités et de celles de leurs fournisseurs sur les droits humains et l’environnement.
La directive européenne sur le devoir de vigilance enfin adoptée, Unilever évalue les politiques climatiques de ses lobbys, une étude sur l’engagement solidaire des salariés, le premier palmarès de la restauration durable dévoilé par Ecotable… Découvrez l’actualité RSE de la ...
Le Baromètre RSE 2024 de Vendredi et Kantar montre que la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) prend une place de plus en plus importante dans les entreprises. Toutefois, les moteurs, les freins et la structuration diffèrent selon les tailles d’entreprises.
Nouvelles discussions sur le devoir de vigilance au niveau européen, lancement d'un Laboratoire mondial de la sobriété, étude sur la prise en compte de la durabilité en entreprise, étude sur la perception du handicap en France... Découvrez l'actualité RSE de la semaine.
Accord à l’échelle européenne sur les emballages et les produits issus de travail forcé, nouvelle cour d’appel de Paris spécialisée sur le devoir de vigilance… Découvrez l’actualité RSE de la semaine.
Une partie des États membres a empêché la validation formelle du texte, défendu par les ONG. Parmi eux : la France, qui aurait sollicité une modification à la dernière minute.
Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne se sont mis d’accord provisoirement sur le texte de la corporate sustainability due diligence directive (CSDD), destinée à créer un devoir de vigilance à l’échelle européenne. Il rendra les entreprises responsables des impacts négatifs sur ...
Transposition de la directive CSRD, adoption d'un rapport sur l'ESG, devoir de vigilance de STMicroelectronics, Prix #Activateurdeprogrès 2024... Découvrez nos brèves RSE de la semaine.
La Poste est la première entreprise française à être condamnée pour manquement au devoir de vigilance. Depuis une loi de 2017, les entreprises françaises doivent publier un plan de vigilance concernant les risques humains et environnementaux, notamment chez leurs sous-traitants.
Les banques peut-être exemptées du devoir de vigilance, la remise des Grands Prix de la philanthropie, les TPE et PME font des économies d’énergie. Découvrez l’actualité de la semaine qui vient de s’écouler.
Sanctions, droits humains, environnement... ce jeudi 1er juin, le Parlement européen a franchi une étape importante dans le projet de directive européenne concernant le devoir de vigilance des entreprises. Même si les eurodéputés ont trouvé un consensus, restent encore des freins à lever au niveau ...
À l’occasion de la Fashion Week, Carenews vous propose de repenser la mode. Aujourd’hui, l’ONG ActionAid revient sur les conséquences de l’effondrement de l’immeuble du Rana Plaza et les projets de loi envisagés pour protéger les ouvrières textiles.
Pour recevoir les articles de ce blog, vous devez préalablement vous connecter ou vous inscrire, si vous n'avez pas encore de compte sur Carenews. Une fois connecté, vous pourrez répéter l'opération pour recevoir automatiquement par email les articles de ce blog.
Les critères de votre recherche seront utilisés pour générer l'alerte
Vous recevrez tous les jours par email les nouveaux contenus correspondant à votre alerte. La liste de vos alertes est accessible en haut de l'écran "Gérer mes alertes".
Vous devez sélectionner au moins un critère de recherche avant de pouvoir enregistrer une alerte.
Votre alerte a bien été ajoutée
Ajouter une alerte
Vous recevrez tous les jours les nouveaux contenus correspondant à votre recherche par email. Vous pourrez gérer vos alertes à partir de votre compte "gérer mes alertes".